Surf - Raskenn, entre légende et réalité, ici et ailleurs.

Un collectif de riders et d'artistes voit le jour

- @oceansurfreport -

Raskenn est un collectif de riders et de créatifs créé par Gaël Le Maître, graphiste, et Cédric Henry, surfeur.

 

Gaël et Cédric ont voulu créer une famille pour Raskenn qui combinerait sport, art, musique, mode, et un style de vie moderne et respectueux.

 

Leur culture commune: la glisse, la créativité, l'adrénaline, la découverte, la liberté, le respect et les rencontres.

 

Au sein du collectif coexistent l'eau (surf, bodyboard, snowboard, funboard?), la terre (skate, BMX?), l'air (kitesurf, saut en parachute?) et le feu (la musique, l'art, le shape, le design?).

 

Raskenn signifie en breton "l'ondulation du sable après la marée, zone creuse entre deux bancs de sable", et c'est aussi le nom d'un rocher au nord-est de Porzh Livroac'h (Cap Sizun) dans le département du Finistère (29).

 

Raskenn c'est :

 1. Un site internet

Le site internet communautaire permet déjà à un large public de suivre en image les riders du Raskenn Crew aux quatre coins du monde, de faire partager les dernières créations des artistes du collectif, mais aussi soutenir des écoles dans leurs formations, faire connaitre les magasins spécialisés dans les sports de glisse, et alerter sur certains comportements vis à vis de l'environnement.

Sur ce site, riders et artistes disposent de leur propre page, qui permet à un large public de suivre le développement de leurs projets.

 

2. Des labels

 - Raskenn Crew, le collectif

Le Rasknn Crew regroupe à ce jour Abdel Elharim, Erwan Alaphilippe, Stellio Bauda, Olivier Blaschek, Sylvain Taloudec, Sylvain Demercastel, Yannick Allançon, Damien Marly et Hugo Dumoulin pour les riders, et Céline Chat, Gaël Le Maître, Sean Magyar, Natasha Magyar, Sylvain Demercastel, Damien Marly, Simon Gacquière pour les artistes et les créatifs.

Le Raskenn Crew est formé par des riders et des artistes de toute la france.

Pour devenir membre du Crew Raskenn : cliquez ici

- Raskenn Green
Pour promouvoir les actions, les événements, les entreprises, les associations ayant un impact réduit sur l'environnement, Raskenn a créé le label Raskenn Green.

- Raskenn skol
Notre Label regroupe des écoles de surf, bodyboard, WindSurf, KiteSurf partageant l'esprit Raskenn.

- Raskenn shop
Tout comme raskenn skol, le label regroupe des shops spécialisés dans les univers du collectif partageant l'esprit Raskenn.

 

3.  Des Partenariats

Le collectif prévoit aussi des actions ciblées en apportant, par exemple, une aide logistique, la création d'une identité visuelle, d'un graphisme particulier, ou d'un site web événementiel pour l'organisation d'événements (compétitions, expositions, soirées, concerts etc.), dans le cadre de conventions de partenariat avec certaines institutions, associations et entreprises.

 

4. Un Soutien

Raskenn soutient aussi l'engagement dans une démarche écologique en apportant son soutien aux collectivités, associations, entreprises qui le souhaitent, pour l'organisation d'événements écologiques comme le Beach Cleaning, de réunions d'information et de sensibilisation et bien plus encore.

Unie et soudé notre petite famille ne demande qu'à grandir.

 

Retrouvez toutes ces infos et des news sur : http://www.raskenn.com/

Mots clés : raskenn, entre, legende, realite, ici, ailleurs | Ce contenu a été lu 6623 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 02/02/2015
Sur la côte Basque