Surf - Un contest brésilien portera le nom de Ricardo Dos Santos

Hommage au surfeur brésilien

- @oceansurfreport -

Le 20 janvier 2015, Ricardo dos Santos, surfeur respecté mondialement, était abattu devant chez lui au Brésil par un policier qui n'était pas en service. Le brésilien avait laissé derrière lui toute une communauté endeuillée. Cette année, une compétition brésilienne portera son nom en son honneur.

L'unique étape brésilienne du Junior Tour permettra de sélectionner les surfeurs qui représenteront l'Amérique du Sud lors du World Junior Championship. Le RDS Pro Junior se déroulera du 13 au 15 octobre à Guarda Do Embaú, l'une des neuf réserves mondiales de surf et spot de prédilection de Ricardo dos Santos. A l'origine de cette initiative on retrouve le champion du monde 2015 Adriano de Souza, Leandro Dora ancien coach de Ricardo et son manager Felipe Borges. Deux autres proches de Ricardo se sont également manifestés pour soutenir l'évènement : Yago Dora et Lucas Silveira.

Le line-up de Guarda do Embau?
"Mon rôle dans cette compétition est de faire perdurer l'héritage de Ricardo" a commenté Adriano de Souza. "C'était un surfeur incroyable, un athlète et une inspiration pour beaucoup de jeunes du pays. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire de cette compétition une réussite." Felipe Borges, manager de RDS confirme : "Le plus grand challenge était de concrétiser cet évènement. Aujourd'hui, nous courrons contre la montre pour nous assurer que tout est en place, que les sponsors s'alignent et que Ricardo obtienne l'hommage qu'il mérite."

L'ancien coach du surfeur brésilien a lui aussi souligné l'importance de l'événement : "Ricardo était quelqu'un de très généreux envers les jeunes surfeurs brésiliens et il faisait beaucoup pour eux, sans que cela ne soit médiatisé. Il leur offrait des surf trips et analysait avec eux leur performance. C'était un leader, et ce type de compétition est exactement le genre de projet qu'il aurait soutenu." 

Rendez-vous est pris dans quelques jours seulement pour le lancement de cette compétition qui sera sans aucun doute très émouvante.

Mots clés : ricardo dos santos, hommage, guarda do embau?, bresil | Ce contenu a été lu 1677 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 24/01/2015
I Love Hawaii