Après les deux étapes organisées au Portugal (Junior Pro Espinho & Caparica Surf Fest), la prochaine étape qui est organisée en France pour le compte du circuit Pro Juniors de la WSL est "E.Leclerc Pont-l'Abbe Junior Pro La Torche" . Le circuit Pro Junior permet aux meilleurs jeunes surfeurs ( moins de 18 ans) de participer à des compétitions internationales de haut niveau , ce qui le rend la porte d'entrée par excellence aux jeunes surfeurs pour le WQS .Le Pro Junior est réparti en zones géographiques : Australie/Océanie, Afrique, Hawaii/Tahiti , Europe , Asie et l'Amérique du nord.
Selyann Zouhir, Neil Aboufiras ainsi que Teva Bouchgua posent leurs valises en Bretagne et plus exactement au spot La Torche pour participer à cette première étape Française du circuit. le "E.Leclerc Pont-l'Abbe Junior Pro La Torche" qui est à sa deuxième édition dans ce circuit junior débutera le 1 mai pour prendre fin le 05 mai et plusieurs activités seront organisées en marge de cette compétition, cours de secourisme et sauvetage, sensibilisation sur la thématique de l'eau et de l'environnement et plusieurs autres animations.
Neil Aboufiras qui démarrait cette compétition du Round 2, a scoré le meilleur combo lors de ce round avec une première vague à 6.33 et une deuxième 6.63 pour un total de 12.96 points . Neil remporte sa première série de cette compétition et rencontrera les Top-seeders lors du round 3.
Interviewer par la WSL : Neil Aboufiras déclare" J'ai tout fait pour avoir une première bonne vague afin de se procurer une bonne dose de confiance, je n'entendais rien et ça me stressait mais je savais que je devais au moins scorer une bonne vague alors je suis resté concentré afin de surfer ma série "
Round 3
WSL
Neil Aboufiras rejoint Teva Bouchgua dans la même série au round 3 alors que Selyann Zouhir se retrouve en Heat 11.
Mots clés : selyann zouhir, neil aboufiras, teva bouchgua, junior pro la torche | Ce contenu a été lu 700 fois.