Surf - La construction du Wavegarden à Melbourne débutera le mois prochain

- @oceansurfreport -

C'est officiel : la construction du premier Wavegarden australien débutera à Melbourne le mois prochain. Le surf park sera doté de la technologie "The Cove" et pourra enfin voir le jour grâce aux 28 millions de dollars récoltés par URBNSURF.
Selon le communiqué de presse, la vague artificielle s'installera tout près de l'aéroport de Melbourne sur près de deux hectares de terrain : "Le lagon fera environ la même taille que le stade de Melbourne (le MCG) et pourra accueillir 84 surfeurs par heure dans six zones de surf différentes."

Le fondateur et directeur d'URBNSURF Andrew Ross a commenté cette annonce : "Nous sommes ravis de pouvoir construire le premier surf park de l'hémisphère sud à Melbourne, dans le berceau du surf australiens. Les 200 000 surfeurs des environs auront la possibilité désormais de surfer tout au long de l'année quelles que soient les conditions, à seulement 25 minutes du centre de Melbourne."

Des évènements culturels et culinaires mais aussi des festivals de musique seront organisés. Selon URBNSURF, la construction du surf park permettra d'injecter 267 millions de dollars dans l'économie locale sur le long terme. 300 emplois devraient être créés durant la construction du lagon et 50 jobs à durée indéterminé au total.

Les travaux devraient durer environ un an : l'ouverture est prévue à Pâques en 2019.


      
Mots clés : urbnsurf, melbourne, wavegarden, surf park | Ce contenu a été lu 5345 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Equipement | Le 07/04/2016
Nouvelle vague artificielle