Surf - Journée historique pour l'équipe Nationale Marocaine

mondiaux de surf à Biarritz

- @oceansurfreport -

Pour la première fois de son histoire un athlète marocain atteint la cinquième place des Championnats du monde.  En effet Yassine Ramdani, auteur d'un parcours irréprochable, est passé à deux doigts de la finale en se classant troisième d'une demi finale très relevée. Au coude à coude avec le Français Joan Duru ( sociétaire du World Tour ) et l'Espagnol Jonathan Gonzales (récent vainqueur de la compétition pro de Zarauntz), c'est dans les cinq dernières minutes qu'il s'est incliné.

 Toujours en individuel, la Fédération Royale Marocaine de Surf note les très belles performances de Shadi Larioui et Boubker Bouaouda qui respectivement accéderons aux huitièmes et quarts de finales.

Communiqué de presse : Fédération Royale Marocaine de Surf 

  L'équipe Nationale Marocaine composée de Bouaouda Aboubakr, Elharim Abdelkhalek, Yassine Ramdani, Shadi Lahrioui, Berrada Fatimazahra et Meryem Elguerdoum, conduite par son coach Aziz Bouchgua s'est hissé dans le top 15 mondial.

De plus si on ne tient compte que du classement par équipe masculin, le Maroc prend la sixième place mondiale devant l’Australie, le Brésil , l'Afrique du sud ou encore la Polynésie Française. Une performance de bonne augure à la veille des qualifications pour les JO de Tokyo 2020 .

Mais comme l'explique Aziz Bouchgua, le sélectionneur National, le chemin est encore long et passera par la détection, l'encadrement et l'entrainement des juniors qui représentent l'avenir de la Fédération Royale Marocaine de Surf.


La Fédération Royale Marocaine de Surf tient à remercier ses partenaires, ses clubs et ses bénévoles sans qui l'aventure du surf Marocain ne serait pas possible.

Mots clés : world surfing games, surf maroc | Ce contenu a été lu 4611 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 23/09/2019
L'équipe de tournage de Stab et Red Bull nous emmènent dans les coulisses des Mondiaux de Miyazaki