Surf - Un surfeur de 16 ans perd la vie à la Barbade

Zander Venezia surfait sur la côte Est hier

- @oceansurfreport -
© WSL / John W. Ferguson  

Zander Venezia, un jeune surfeur originaire de Bridgetown à la Barbade a perdu la vie hier lors d'une session XXL sur une vague à fleur de reef de la côte Est. Une autopsie sera réalisée dans les prochaines heures mais il semblerait que cet espoir du surf se soit brisé la nuque en touchant le reef.

Après avoir enchaîné les barrels toute la matinée, le surfeur de 16 ans se serait fait prendre par une vague qui fermait et aurait été propulsé sur le reef. Inconscient, il a été sorti de l'eau par Nathan Florence, l'un des pros présents sur l'île pour profiter de l'énorme swell généré par le passage de l'ouragan Irma.

« On m'a raconté qu'il avait été pris par cette vague qui l'a envoyé vers le fond » a précisé Alan Burke, un surfeur pro de la Barbade, à Surfline. « Nathan Florence est celui qui l'a rejoint en premier, et il s'est mis à crier pour que les autres surfeurs le rejoignent et ils ont commencé à lui faire un massage cardiaque. Zander saignait et il ne bougeait pas. Ils ont essayé de le ramener au bord mais c'était compliqué. « Box by box », le spot, est un endroit où il est difficile de se mettre à l'eau mais aussi d'en sortir même quand on est expérimenté. Il y a des gros rochers partout. »

Une fois sorti de l'eau, les surfeurs ont été rejoints par une ambulance envoyée de Speightstown. Arrivé à l'hôpital, Zander respirait mais il demeurait inconscient. De son accident à son arrivée à l'hôpital, le jeune surfeur avait reçu 75 minutes non-stop de massage cardiaque. Il a malheureusement était déclaré mort peu après.

Dylan Graves était à l'eau avec le jeune surfeur, il est probablement le dernier à lui avoir parlé. Juste avant la vague fatale, il lui aurait déclaré « Je viens de prendre la meilleure vague de toute ma vie ! ».

RIP Zander Venezia.

Mots clés : zander venezia, barbade, ouragan irma | Ce contenu a été lu 55154 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 09/12/2019
Entre quelques étapes du circuit Qualifying Series, Josh a ainsi saisi l'opportunité d'explorer la côte ouest de l'île-continent.