Alerte Houle - L'ouragan Irma menace les Petites Antilles

Saint-Martin et Saint-Barth en vigilance violette

- @oceansurfreport -

Alors qu'Irma vient de toucher l'île d'Antigua-et-Barbuda, l'ouragan prend encore de la puissance. Passé en catégorie 5 sur l'échelle de Saffir-Simpson hier après-midi, les rafales émises par le cyclone atteignent désormais 360 km/h, et les vents enregistrés soufflent à près de 297 km/h. En comparaison, l'ouragan Allen, considéré comme l'un des plus importants de l'ère moderne, avait engendré des vents d'une même intensité. 

L'oeil du cyclone touchera dans quelques minutes les trois îles du nord des Antilles : Saint-Martin, Saint-Barthélémy et Anguilla. Si Irma devrait frapper la Martinique et la Guadeloupe dans le même temps, il le fera avec moins de puissance que prévu, sa trajectoire ayant légèrement dévié vers le nord depuis quelques jours. Météo-France place toujours ces deux départements en vigilance rouge alors que Saint-Martin, Saint-Barth et Anguilla - où la population est invitée à se confiner - sont passés en vigilance violette tôt ce matin. 

Les prévisions météorologiques prévoient douze mètres de creux dans cette zone.

Tandis que l'ouragan Harvey avait touché le Texas la semaine dernière avec des vents réguliers de 215 km/h, Irma apparait comme une menace bien plus grande. Porto Rico et les îles Vierges seront demain et jeudi les prochaines îles touchées, avant que le cyclone ne finisse par atteindre la Floride ce week-end.

Mots clés : ouragan irma, antilles, saint-martin, saint-barth | Ce contenu a été lu 4005 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 06/09/2017
Zander Venezia surfait sur la côte Est hier