Surf - Ouragan Larry : les frères Ledee scorent à Saint-Barth

L'île antillaise a reçu un swell que les jumeaux ne pouvaient pas louper.

- @oceansurfreport -

 
On en parlait la semaine dernière : l'ouragan Larry, parti d'Afrique de l'Ouest, a traversé l'Atlantique avant de revenir vers nos côtes. Avant d'atteindre la côte est des Etats-Unis, il est passé proche des Antilles et des Caraïbes (à 1600 kilomètres de St-Barth).

Les yeux sur les prévisions, les frères Ledee ont sauté dans un avion direction leur terre natale de Saint-Barthelemy, laissant derrière eux le Anglet Pro, où les conditions flat ne permettaient aucune perspective de surf. À en voir les images, Thomas et Noé ont donc bien compris comment lire une carte. Sur l'une des îles les plus à l'est des Antilles, ils ont scoré aux côtés des anciens et des locaux, trois jours durant.

"On a surfé 8h dans la journée et on a fait ça pendant trois jours" confiait Noé à Surf Session Magazine la semaine dernière, tandis que le vidéaste Manuel Claudeville Morell ajoutait : "La particularité de ces swells d'ouragans c'est qu'ils tournent sur eux-mêmes. L'orientation peut varier en quelques heures. On a donc commencé par une gauche de reef à 10 minutes à pied de la maison de famille des Ledee. Mardi matin rebelotte puis mardi après-midi la houle avait suffisamment tourné pour aller de l'autre côté de l'île. Ces houles sont tellement courtes que les deux frères étaient constamment pendus à leur téléphone avec leurs amis locaux pour être certain de faire le bon moove. Durant ces trois jours, nous n'avons fait que traverser l'île de long en large et en travers."

> Vidéo par Manuel Claudeville Morell
>> Retrouvez plus de surf aux Caraïbes



   
Mots clés : noe ledee, thomas ledee, antilles, saint barthelemy | Ce contenu a été lu 1602 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 29/08/2019
Marc Lacomare, Ramzi Boukhiam, Léo-Paul Etienne, Tiago Carrique, Thomas Lédée ont fait le show dans les Landes.
Surf | Le 05/08/2021
Dans Iguanamo Bay, le Sud-Africain a testé un paquet de vagues, lui permettant de dérouler un bel éventail de manoeuvres.
Voyages | Le 30/03/2021
Une île pleine de surprises.