Tour de France - Hérault : Faire des vagues avec la Palawai Surf School !

Quand les élèves prennent la place du prof et que tous se jettent à l'eau.

- @oceansurfreport -

On les a connues à Lacanau, lors d'un échange avec le HCL Océan Club pour partager des sessions de surf ensemble. On les retrouve aujourd‘hui dans le cadre de la fête nationale du nautisme : avec le soutien de Clarence Létourneau, fondateur de l'école, les élèves surfeuses de la Palawai Surf School (Céline, Sandrine, Blandine et Erwan pour assurer la mixité) ont pris la place de leurs BE habituels et ont assuré les initiations gratuites de surf ouvertes à tous durant toute la journée.

Du soleil, une température de l'eau à 21°C, de petites vagues parfaites pour débuter : un combo parfait pour donner le smile aux 36 aspirants surfeurs venus oser et franchir le pas pour découvrir le temps d'une séance les bases du surf. Parmi eux, des enfants de 6 à 14 ans, des personnes en situation de handicap, de jeunes adultes et des quadra qui n'en revenaient pas "de réussir leur 1er take off aussi rapidement".

"Quel plaisir pour ces encadrantes d'un jour de découvrir les visages si radieux de leurs élèves après leurs premières sensations de glisse et de vagues debout. Quelle joie de partager et de transmettre l'envie, la passion et faire naitre peut-être des vocations (futurs élèves, futurs BIF...)."



Par cette action et toute l'année par des partenariats avec les collèges locaux, la Palawai Surf School s'inscrit pleinement dans la promotion de la parité au sein du sport et œuvre pour un surf ouvert et accessible à toutes et tous, dans le respect des individus et du plaisir de la pratique. Des axes de développement forts que l'on retrouve dans la Commission Mixité de la Fédération Française de Surf, chargée de promouvoir la parité et l'inclusivité au sein du sport dont l'une des licenciées fait partie. 

L'école de Palavas-Les Flots (34) fêtera ses 10 ans à l'automne prochain. En attendant, les filles de Palawai continuent leur progression dans la bonne humeur et le partage... sous l'encadrement et la bienveillance de Clarence.

Par Blandine
> Retrouvez les écoles de surf partout en France
  
Mots clés : palawai surf school, hérault, mixite, parite, club, palavas-les flots | Ce contenu a été lu 1091 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 28/04/2022
Le temps d'un week-end, la Palawai Surf School a rejoint le HCL Océan Club du côté de Lacanau.