Voyages - La destination du mois : São Jorge

Une île sauvage.

- @oceansurfreport -

--- Publi-rédactionnel ---

Avec la rubrique Surf-Report Voyages, retrouvez des articles dédiés aux trips, à l'équipement ainsi que des conseils et des astuces.

La situation sanitaire a entravé les plans de voyage mais n'empêche pas de nourrir des idées de destinations, ni de planifier ses projets. Nous vous proposons de découvrir l'île de São Jorge !

Située dans le groupe central de l'archipel des Açores, qui appartiennent au PortugalSão Jorge est une ile escarpée avec des volcans et des falaises qui culminent à plus de 1000m d'altitude. La hauteur du territoire offre une vue panoramique sur les îles voisines, Pico et Faial. Ces trois îles forment ce que l'on appelle "les îles du triangle".

Cette petite île mesure en effet 54 kilomètres de long et sept kilomètres de large. Elle est célèbre pour le surf bien sûr, mais aussi pour ses fajas, des petites plateformes caractéristiques qui s'avancent sur la mer au pied des falaises. Sao Jorge est donc souvent désigné comme "l'île des fajas".


Infos pratiques

Administratif : l'île est divisée en deux municipalités : à l'est Calheta, avec cinq paroisses, et à l'ouest, Velas qui compte six paroisses.
Durée de vol :  Il n'y a pas de vol direct depuis le continent. La meilleure option consiste à prendre un vol depuis Lisbonne ou Porto pour l'île de Sao Miguel (Ponta Delgada) puis de prendre un vol inter île ou un ferry ensuite.
Fuseau horaire : deux heures de retard avec Paris.
Notes : Pour les détails concernant les réglementations d'entrée sur le territoire pour lutter contre la Covid 19 consultez : www.visitazores.com.
Monnaie : Euro (€).
Langue : portugais et mirandais.


Où surfer ?

Les meilleurs spot de São Jorge sont situés sur la côte nord. Vous trouverez de magnifiques pointbreaks dans un environnement très sauvage. Parmi les 46 fajas qu'on dénombre sur l'île seules cinq sont surfées régulièrement. A vous de repérer et de discuter avec les locaux pour prendre les bonnes informations avant de vous jeter à l'eau.

Quel moyen de transport ?

L'île de São Jorge propose divers modes de déplacement : ferry, bus ou taxis. Le ferry : c'est le moyen le plus pratique de circuler d'une île à une autre. Les bus et les taxis parcourent l'île, mais le plus pratique reste de louer une voiture sur place.

Où se loger et se restaurer ?

Vous trouverez votre bonheur entre des hébergements locaux et des hôtels à la décoration typique. Chacun peut y trouver son compte entre ses goûts et son budget. Le prix de l'hébergement sur l'ile est d'ailleurs assez bas. La nourriture est bonne et bon marché par rapport à l'hexagone. Un repas complet au restaurant vous coutera environ 10€.

Portfolio :


Pour approfondir :

Guide du routard.

Plus d'informations sur la situation sanitaire et les restrictions à São Jorge sur le site officiel de l'office de tourisme.


Photo à la une : ©Visitazores

     
Mots clés : açores, destination, voyage, trip, île de sao jorge, europe, portugal | Ce contenu a été lu 2915 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Interview | Le 12/09/2019
À la veille du Ribeira Grande Pro Junior, le Franco-costaricain est en lices pour remporter le titre continental. Mais il préfère ne pas y penser et se focaliser sur son surf.