Voyages - Bali n'accueillera pas de touristes étrangers avant la fin de l'année 2020

Avec le Covid-19, la situation sanitaire est trop instable pour réouvrir les frontières le 11 septembre, comme prévu.

- @oceansurfreport -
©Unsplash

L'archipel balinais devait réouvrir ses portes aux touristes étrangers le 11 septembre prochain. Mais dans un communiqué officiel publié ce samedi, le gouverneur de l'île, Wayan Koster, a annoncé sa décision de maintenir les frontières fermées jusqu'à la fin de l'année, sans pour autant communiquer de date précise.

"Nous devons être prudents, nous ne pouvons pas nous précipiter et nous devons être bien préparés. Dans sa tentative de rétablir le tourisme, Bali ne doit pas échouer, parce que cela aurait un impact négatif sur l'image de l'Indonésie aux yeux du monde", a déclaré le gouverneur dans ce communiqué.

Selon l'Agence France Presse, une reconnaissance croissante de cas de Covid-19 a été détectée sur le sol indonésien. Les experts prédisent un bilan plus lourd en raison du manque de tests, alors que 6680 morts ont été enregistrés et que 153000 cas ont été confirmés sur toute l'Indonésie. Rappelons que l'Indonésie possède la 4ème population mondiale, recensant 271 millions d'habitants en 2020. 

Même si Jakarta, la capitale indonésienne, avait interdit depuis mi-avril l'entrée aux touristes étrangers, les plages et temples restent ouverts aux touristes indonésiens et résidents étrangers depuis le 31 juillet, laissant aux locaux et expatriés de longue date le rêve de pouvoir surfer seuls à Bali au 21e siècle.

Une sage mesure qui affecte néanmoins grandement l'économie de l'île, puisque Bali dépend à 80% du tourisme pour faire vivre ses habitants. En 2019, ce ne sont pas moins de six millions de touristes étrangers qui ont été recensés, uniquement sur "l'île des Dieux". Depuis la crise sanitaire et la fermeture des frontières, nombreux sont les hôtels et restaurants à mettre la clé sous la porte ayant pour conséquences le retour aux travaux agricoles pour les habitants balinais.

 
Mots clés : coronavirus, bali, fermeture frontières, indonésie | Ce contenu a été lu 4035 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 26/09/2020
Plongez dans les films du free-surfeur basque.