Voyages - Go Fast - Landes

Forward Krew

- @oceansurfreport -

900 km, pour un week end de surf sur les côtes Landaises. C’est la distance qu’à parcouru l’équipe du Forward Krew pour rejoindre leurs potes à Hossegor. Un séjour chrono avec de belles conditions en ce début d’été. Le Forward Krew partage avec nous son récit et ses clichés.

« Pour faire au plus simple : Vous prenez une semaine de boulot bien chargée, une copine partie à la capitale voir sa sœur, vous rajoutez à cela des sites météo qui annoncent du surf à partir du vendredi jusqu'au lundi. Au fond de vous, vous vous dites, je vais poster un statut facebook pour inviter les copains à descendre avec moi ce week-end. Mais cela ne fonctionne qu'à une seule condition : que votre week-end rime avec samedi/dimanche et possibilité de poser une journée de RTT le vendredi. Chose impossible, je dois me contenter de mon dimanche et de mon lundi !

Mon pote me propose de descendre le samedi soir à Hossegor pour (PEUT-ÊTRE) scorer et remonter aussitôt le dimanche après la session et la sieste… Le bougre taf lui le lundi matin…

C'est là que les mathématiques apparaissent, j'ouvre viamichelin, je prends ma casio collège fx 92 et je me lance dans des calculs assez improbables pour essayer de me convaincre que cette proposition vaut le coup :

"Nantes to Hossegor A/R = (500km = 4h30) x 2 = 1000km = 9h00. Départ 19h00 Arrivée 23h30, si on veut surfer à 6h00 ça nous laisse 6h00 de sieste, All is ok."

9h00 de route pour peut-être un fiasco cela fait beaucoup... mais en même temps si on prend une bonne journée bretonne et qu'on additionne :

Kerou to Crozon = 107km
Crozon to Penmarc'h = 100km
Penmarc'h to Quiberon = 152km
Quiberon to Maison = 100km 

Au total on arrive à 459km sur des routes défoncées, contre 900km sur autoroute, ça doit se valoir. Nous voilà donc sur la route pendant 9h00 pour une session entre copains de 6h00 à 14h00… »

 

Riders : Yann Salaun, Jean Seb Geffroy, Adam Eastwood Barrow, Chinook Richard, Adrien Klouytten, Brandon Guillou, Jonathan Lebon.

Images & Montage : Mick Merrien

Vous pouvez retrouver l’article et plus de photos sur le blog du Forward Krew.
Pour plus d'informations sur le Forward Krew, cliquez ici.

Mots clés : landes, hossegor, surf trip | Ce contenu a été lu 5452 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contest | Le 22/10/2021
À l'occasion du Quiksilver et Roxy Pro France, nous nous sommes entretenus avec la surfeuse pro.
Contest | Le 20/10/2021
Sur le spot des Culs nus à Hossegor, nous avons suivi l'évolution des conditions toute la journée.
Contest | Le 19/10/2021
Un update sur les prévisions, alors que la compétition a été lancée ce matin.