Voyages - Surfer aux Maldives

Atolls Nord

- @oceansurfreport -

Surfer sans personne au line-up aux Maldives c'est possible. Antony "YEP" Colas nous raconte ses nombreuses expériences là bas, et on aurait très envie de booker tout de suite un billet d'avion !

 

" C'est par hasard que  j'ai trouvé la droite de Kakuni en août 2004 lors d'un trajet de 18h en dhoni (bateau traditionnel des Maldives). J'y suis retourné en avril 2005 avec les photographes Callahan et Van Gysen et les Juniors d'Oakley (Adriano de Souza, Adam Melling, Royden Bryson... maintenant dans le World Tour). Un jour, Royden a pris 80 tubes dans la journée ! Pendant 4 jours, il y a eu des actions incroyables dans des conditions de 1 à 2 bons mètres.

 

Callahan y est reparti en Mai-Juin 2006 avec 2 teams différents : des surfeurs japonais et européens et puis toute une tripotée de bodyboardeuses du pays du Soleil Levant !

 

En 2012, j'ai acheté un dhoni et croyez le si vous voulez, le chantier sur lequel le dhoni a été retapé se trouvait juste en face de Kakuni : étrange coïncidence, non ? C'était en octobre dernier, je suis resté 6 jours sur l'ilot. Assez pour me rendre compte que la gauche de Kamati est d'une longueur rare et d'une facilité déconcertante, Kakuni est vraiment un aimant à houle. Un aéroport vient de s'ouvrir à Daravandhoo (atoll de Baa) à 2h de dhoni de là ! Ce qui ouvre pas mal de perspectives pour surfer dans le Nord des Maldives sans personne à l'eau, non ? "

 

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

 

© Callahan / Van Gysen / Antony "YEP" Colas

 

Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/


Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report. 

 

 

 

Mots clés : surfer, aux, maldives | Ce contenu a été lu 17279 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 08/01/2020
Le premier épisode de "Allons surfer" se focalise sur les spots normands : la solution de proximité par excellence.
Voyages | Le 25/12/2019
Dans un tournage qui a duré près de trois ans, Josh Mulcoy part à la quête des vagues insaisissables de "la dernière frontière" de l'Amérique.
Surf | Le 12/09/2019
Le free-surfeur australien dévoile les dessous de son fabuleux quiver.
Le meilleur du Surf & Bodyboard sur Instagram