Voyages - Destination express : Vendée

Un département avec une forte identité surf.

- @oceansurfreport -
©Pixabay

Avec la rubrique Surf-Report Voyages, retrouvez des articles dédiés aux trips, à l'équipement ainsi que des conseils et des astuces.

Alors que nous sommes plongés dans un contexte inédit lié à la crise sanitaire, choisir sa destination les vacances d'été s'annonce comme un casse-tête. Car même si les pays commencent à rouvrir leur frontières, le littoral français s'avance comme une des destinations les plus prisées. Et la Vendée a des atouts à faire valoir.

La Vendée est un département français situé, entre la Loire-Atlantique et la Charente-Maritime, dans la région des Pays de la Loire. Avec son littoral de 250 kilomètres, dont 140 kilomètres de plages, la Vendée possède de nombreux spots de surf mondialement reconnue. Beachbreaks, reefs, pointbreak, il y en a pour tous les goûts. Mais ses spots sont bien uniques et si certains sont réservés à des surfeurs expérimentés, les débutants trouveront également leur bonheur.

Les spots

Bretignolles-sur-Mer

À Bretignolles-sur-Mer se trouve le spot de la Sauzaie : un spot de reef réservé à des surfeurs expérimentés, car il ne pardonne pas. Il s'agit de l'un des spots les plus réputés de Vendée, avec des vagues qui déroulent aussi bien en gauche qu'en droite. Attention, il peut être régulièrement surpeuplé. Il y a cependant d'autres spots, adaptés cette fois à tous les niveaux.


Bud-Bud

Encore un fois, lors des gros jours, Bud-Bud est un spot réservé aux surfeurs expérimentés qui offre des vagues puissantes et tubulaires comparables à ce que peuvent offrir les Landes. Il est situé à Longeville-sur-Mer au sud de la Vendée. C'est également un spot très réputé en France et dont la renommée dépasse les frontières de l'hexagone.

Les Sables d'Olonne

Les Sables d'Olonne.

Les Sables d'Olonne possèdent quelques spots en beachbreak avec de nombreux pics. Si certains spots sont réservés à des surfeurs initiés, d'autres comme celui de la Baie des Sables ou Sauveterre, sont adaptés pour tous les niveaux.

La Tranche-sur-Mer

La Tranche-sur-Mer possède des spots réputés en beachbreaks multipics adaptés à tous les niveaux. Un lieu idéal pour apprendre la pratique du surf.

 

Quels moyens de transport ?

La voiture reste le moyen le plus pratique pour se déplacer une fois sur place. Le réseau de bus ainsi que les différentes pistes cyclables pourront vous permettre de rejoindre vos spots favoris.  

Que faire à côté ?

La Vendée est l'endroit parfait pour être proche de la nature. Elle possède de nombreux espaces naturels préservés avec de nombreuses balades possibles à pieds, en vélo, en canoë ou en cheval. Il y en a pour tous les goûts.

Se loger

Manusurf


Situé à 600 mètres du spot de Bud-Bud, Manusurfcamp propose des séjours surf tout inclus. Hébergement en chambre ou tipi chic pour 1,2,3,4 personnes, pension complète ou à la carte (nourriture sans pesticide et la plupart des produits sont bio, cuisine comme à la maison). Cours de surf. A votre disposition 24h/24h : surf et combinaisons, vélos avec porte surf, skateboards (skatepark à 6km). Sur place, billard, ping-pong, Hamacs, bibliothèque.

>> Pour plus d'information : Manusurf

    
Mots clés : voyages, surf camp, vendée, destination, destination express | Ce contenu a été lu 2968 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 07/07/2020
Le lieu idéal pour un surf trip, quelque soit votre niveau.
Voyages | Le 26/06/2020
Là où le surf en France est né.
Voyages | Le 23/06/2020
Le Sud-Ouest de la France possède toutes les qualités pour un surf-trip réussi.