Waterman - Ze Recap Du Week-end

En Bref ...

- @oceansurfreport -

La Réunion au top lors des championnats de France

Trois titres ont été décernés ce dimanche après-midi sur le spot de la Sauzaie, à Brétignolles sur Mer, en Vendée. Les Réunionnais Jorgann Couzinet (surf Open) et Johanne Defay (surf dames), s’imposent dans les deux catégories reines des championnats, permettant à La Réunion de réussir le doublé qu’elle attendait depuis 21 ans. Le basque Jérôme Blanco récupère, lui, son titre en kneeboard.

Surf Open
1. Jorgan Couzinet (Réunion) 7,33 + 6,83 = 14,10 pts
2. Edouard Delpero (Bascs) 7,10 + 6,16 = 13,20 pts
3. Tristan Guilbaud (StGillesCrx) 4,83 + 4,23 = 9,06 pts
4. Ian Fontaine (Ujap) 4,16 + 2,50 = 6,66 pts

Kneeboard
1. Jérôme Blanco (Urk) 6,33 + 3,66 = 9,99 pts
2. Norbert Sénescat (Réunion) 5,33 + 2,66 = 7,99 pts
3. Jérôme Boulanouar (Réunion) 3,90 + 2 = 4,90 pts
4. Anne Milochau (Olonn) 1,73 + 1,23 = 2,96 pts

Source : Fédération Française de Surf

Martin Mouradian remporte la Coupe de France de Bodyboard

Martin Mouradian remporte la Coupe de France de bodyboard en prenant la deuxième place de la dernière étape du circuit, derrière Maxime Castillo, dans des conditions exceptionnelles ce jeudi à La Salie. « Je suis très content de ma deuxième place car elle me permet de remporter la Coupe de France pour ma première saison complète. L'objectif est atteint, je gagne aussi un billet pour Hawaï » a déclaré le Guadeloupéen. Une victoire de plus qu'il faut rajouter au palmarès déjà impressionnant du rider français, parmi lesquels figurent les titres de champion de France espoirs (2005, 2006, 2007, 2009), vice champion d'Europe open en 2009, et celui de vice-champion Panaméricain open (2009).

Maxime Castillo assure à la Salie

Du soleil, du vent off shore et des vagues de deux mètres parfaites ! Que demander de plus pour une dernière journée de compétition ? Castillo était en feu sur son home spot, Mouradian s’est arraché pour remporter la coupe de France, Arnoux a assuré le podium et Le Quellec a affirmé ses qualité de rider de gros. Avec un très gros reverse air (9 pts) à 10 minutes du coup de trompe final, le local de La Salie s'est aisément imposé. Derrière, Mouradian et Arnoux ont longtemps été au coude à coude. Dans le duel de Guadeloupéens, c'est le récent quatrième des championnats d'Europe qui s'est détaché de quelques dixièmes de points (15,5 à 15,3 pts) grâce à un joli tube. La journée ne se résume toutefois pas à cette ultime série puisque parmi les faits marquants de ce jeudi, citons notamment l'énorme et interminable tube de Nicolas Capdeville (10 points), le back flip de malade d'Alexandre Coquil (9 points) ou encore l'invers phénoménal d'Aymeric SanghorMaxime Castillo, vainqueur à La Salie à dit : « J'étais un peu sceptique au début sur ce format de compétition mais on a eu des conditions de rêve ! On a quelques fois des vagues comme ça mais jamais on en avait eu en compétition ! C'était juste parfait. Je suis évidemment très heureux d'avoir gagné mais encore plus d'avoir gagné dans des vagues aussi belles. »

 

Classement étape de La Salie (17 octobre)

1. Maxime Castillo (USBC Arcachon) 18 pts
2. Martin Mouradian (USBC Arcachon) 15,50 pts
3. Jérémy Arnoux (HX, Guadeloupe) 15,30 pts
4. Morgan Le Quellec (Tomahawk, Bretagne) 13 pts

Classement général 2013

1. Martin Mouradian (USBC Arcachon)
2. Maxime Castillo (USBC Arcachon)
3. Jérémy Arnoux (HX, Guadeloupe)
4. Alexandre Castillo (USBC Arcachon)

Photos de Mathieu Reveillas, plus de photos sur son facebook.


Quiksilver Cap-Ferret Surf Open 2013

Le weekend dernier s'est déroulé le Quiksilver Cap-Ferret Surf Open 2013 avec la participation de Julien REMI, Nico REMI et Mark PHIPPS (ex pro surfer AUS/Shaper). Le rendez-vous était donné au sud de la plage du Truc Vert avec de bonnes petites conditions malgré la pluie. Une quarantaine de participants dans une ambiance familiale. L'occasion de réunir les surfeurs de la presqu'île et des environs. Organisé par l'école de surf "Cap Surf School & le Quiksilver Store Cap Ferret"

RESULTATS:
Catégorie -18 ans
1er Valentin CHOR
2nd Vincent FEILLON
3ièm Yannis GALISSAIRE
4ièm Tom FOUCHET

Catégorie 18-30ans
1er Boris FEILLON
2nd Kevin BERTHELOT
3ièm Jordan SALIER

Catégorie 30ans et +
1er Thierry REMI
2nd Mike
3ièm Jérome GUYON
4ièm Samuel VERPOOT

RESULTATS DES FILLES:
1er Juliette BRICE
2nd Karla FODOR
3ièm Clara CHAUDOREILLE
4ièm Laurene FAUVEL

Merci à Benoit Rual pour les photos et le recap'. Plus de photos sur son facebook.

Mots clés : coupe de france de bodyboard, la salie, martin mouradian, maxime castillo | Ce contenu a été lu 5062 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs