Waterman - Jason Polakow

Premier windsurfer à rider Nazaré

- @oceansurfreport -

Jason Polakow est devenu le premier windsurfer à rider les vagues XXL de Nazaré au Portugal. Le rider australien est finalement parvenu à accomplir son rêve de toujours, prendre une vague monstrueuse à Praia do Norte, un spot habituellement réservé au surf et au bodyboard, mais qui plus récemment avait également accueilli Brad Domke et son skimboard.  

Polakow s’est entraîné ces douze derniers mois pour y parvenir. La vague qu’il a fini par prendre est estimée à 13 mètres : « J’ai ridé sur de nombreux spots de gros mais je dois dire que Nazaré a été le plus compliqué. Les vagues arrivent de différentes directions en même temps, ce qui rend très compliquée la lisibilité du plan d’eau et donc la capacité à se sentir en sécurité » a raconté Jason. " Andrew Cotton et Hugo Vau, deux surfeurs très expérimentés, m’ont accompagné. Je me suis senti confiant."

Le vétéran de 44 ans s’était attaqué les années passées à Teahupoo, Cloudbreak mais aussi Jaws. A Nazaré, il a dû faire face à des conditions loin d’être idéales, avec un vent qui venait désorganiser le plan d’eau. Mais le windsurfer ne s’est pas laissé démonter. Il espère même revenir sur le spot pour prendre une vague deux fois plus grosse. 

Mots clés : jason polakow, windsurf, nazare, portugal | Ce contenu a été lu 10129 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 18/06/2011
Du surf de gros en Australie.
Autres | Le 02/05/2017
Présentation du champion marocain de windsurf
Contests | Le 30/04/2017
Une belle occasion pour les riders marocains