Waterman - Porteurs d'eau : le projet de Damien Castera et d'Arthur Bourbon au Libéria

- @oceansurfreport -
© Sean Brody

Damien Castera et Arthur Bourbon ont la bougeotte. Les free surfeurs se retrouvent d'ailleurs régulièrement pour partager des surf trips, comme en Alaska il y a quatre ans. En juin prochain ils reprendront la route ensemble, direction le Libéria pour réaliser un film documentaire sur une communauté naissante de surfeurs locaux.

En préparation de leur voyage, les deux surfeurs aventuriers se sont interrogés sur la possibilité de ramener du matériel depuis la France et ont pris la mesure des difficultés d'accès à l'eau potable pour la population.

Ils se sont mis en contact avec l'association Waves For Water qui leur a mis à disposition une plate forme de crowdfunding dont les fonds récupérés permettront la production de filtres à eau. Comme le précise la campagne "un décès sur cinq est attribué à des problèmes d'eau et d'assainissement au Libéria". Leur objectif est donc de distribuer un maximum de filtres à eau à différents organismes publics (écoles, hôpitaux, villages...) sachant qu'un filtre fournit de l'eau potable à 100 personnes pendant 5 ans.

Vous pouvez donc contribuer si vous le souhaitez, le don à Waves For Water France ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

L'adresse du crowdfunding : www.helloasso.com/utilisateurs/castera-damien/collectes/porteur-d-eau-liberia

  
Mots clés : porteurs d'eau, damien castera, arthur bourbon, liberia | Ce contenu a été lu 2225 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Région | Le 11/10/2019
Sur des bancs de sables boucalais sculptés sur mesure pour le log.
Matos | Le 22/09/2019
Nous avons demandé au shaper angloy, point par point, ce qui fait les particularités techniques d'un Fish, du nose au tail.