Waterman - Stand Up For Somalia - Dimanche 25 Septembre

La première traversée du bassin d'Arcachon en "stand up paddle" pour les enfants de Somalie

- @oceansurfreport -

Le 25 Septembre prochain est organisé le STAND UP FOR SOMALIA, la première traversée du bassin d'Arcachon en "stand up paddle". Cette manifestation est un événement sportif grand public ayant pour but de créer un élan de solidarité en faveur des camps de réfugiés somaliens, par un appel aux dons à des ONG reconnues pour leur actions humanitaires.

 

"Je souhaite vous parler du projet Stand Up For Somalia et vous donner envie d'y participer. De quoi s'agit-il ? Au départ, il m'est venu une idée toute simple et essentiellement ludique : relier le Cap Ferret à Arcachon en «stand up paddle», c'est à dire en pagayant, debout sur une longue planche de surf. Un simple défi personnel finalement.

 

Mais, à force d'y penser et, hélas, le poids de l'actualité faisant, l'idée s'est transformée en un vrai projet solidaire : avec l'aide que vous souhaiterez y apporter, quelle qu'elle soit, nous pouvons créer un grand événement sportif original, ouvert à tous et visant à convier 30 participants, prétexte à rappeler la situation des enfants en Somalie et à faire appel à la générosité de chacun.

 

Le projet est baptisé Stand Up For Somalia, ce qui signifie «Debout pour la Somalie», et c'est déjà tout un programme ! Nous souhaitons le prévoir pour le 25 septembre 2011, au départ de la jetée Bélisaire au Cap Ferret pour rejoindre Arcachon au niveau de la jetée Thiers : deux emplacements connus, faciles d'accès et pouvant accueillir le public dans de bonnes conditions.

 

La Journée Stand Up For Somalia se veut simple, bénévole et entièrement gratuite : il s'agit d'un rendez-vous spontané et chaleureux.

 

Le but est bien évidemment de récolter des fonds mais, Stand Up For Somalia étant le rendez-vous de simples initiatives individuelles et citoyennes, il n'y aura ni quête ni ticket d'entrée ou droit de participation : il sera fait appel à la générosité de chacun en communiquant les coordonnées de Solidarité International. Parce que décidément oui, les enfants de Somalie ont besoin de nous et même si nos moyens sont modestes et nos actions superficielles, ils ne seront pas superflus.

 

Le 25 septembre, sur une planche de surf au milieu du bassin, en bénévole ou bien simple spectateur, nous serons tous debout pour les enfants de Somalie".

 

Nicolas Seurot

 

 

Le programme de cette journée :

? RDV le dimanche 25 septembre à 9H à la jetée Bélisaire du Cap Ferret;
? Départ à 9H30;
? Arrivée à la jetée Thiers d'Arcachon;
? Retour possible en UBA (Bateaux navettes - Départ à 11h et 12h prévoir 6?)

 

Plus d'infos sur : http://standupforsomalia.fr/

 

Contact :

 

Nicolas Seurot
32 rue Jeanne - 33200 Bordeaux - France
Tel : 06 26 64 57 93

Site : www.standupforsomalia.fr

Email : nseurot@free.fr

 

Mots clés : stand, up, for, somalia, dimanche, 25, septembre | Ce contenu a été lu 8411 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs