WCT - Billabong Oi Rio Pro 2015

J-7 avant le début de la compétition

- @oceansurfreport -

Le Billabong Oi Rio Pro démarre dans 7 jours. La 4ème étape du World Tour se tiendra du 11 au 22 mai prochain. Le tenant du titre, Michel Bourez ne pourra pas y participer à cause d'une blessure à la main. Le Polynésien s'est fracturé la main à Teahupoo et sa convalescence est de 6 semaines. 

Le spot : Le spot de Barra Da Tijuca est un spot très technique. C’est une vague puissante à plusieurs sections. Elle se compose de tubes mais également de parties qui creusent moins pour pouvoir enchainer les turns et des grandes courbes. Les surfeurs devront être très précis dans les manœuvres et surtout très réactifs car la vague peut brusquement changer.

Plan B : Comme beaucoup de spot sur le World Tour, le Oi Rio Pro dispose de plusieurs options en cas de mauvaises conditions. Le spot principal qui est Barra Da Tijuca peut se révéler capricieux. Pour pallier à toutes éventualités la WSL dispose de 2 autres spots de repli. Il s’agit de la gauche de Praia do Arpoador et si jamais les vents ne sont pas favorables le second spot de repli est Canto do Recreio.

Pour suivre en direct l'évènement rendez-vous sur la chaîne MCS Extrême et sur www.worldsurfleague.com 

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Mots clés : billabong, oi, rio, pro, 2015, michel, bourez, j-7, wsl, world, tour, rio, barra, da, tijuca, 11, 22, mai, wct | Ce contenu a été lu 2291 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs