Contests - Coupe de France de Surf

Nelson Cloarec remporte la 2e étape

- @oceansurfreport -

Nelson Cloarec (Capbreton) a remporté la deuxième étape de la Coupe de France 2015 ce samedi à La Torche, une compétition organisée par la Ligue de Bretagne et le 29 Hood Surf Club. Chez les dames, c’est la jeune Juliette Brice (Lacanau) qui s’impose.

C’est ce qu’on appelle le retour du fils prodigue. Originaire de Bretagne et habitué à surfer tous les spots alentours depuis son plus jeune âge, Nelson Cloarec (19 ans dans quelques jours) est installé depuis plusieurs années dans les Landes. Mais il n’a pas oublié son sens marin, ni comment trouver et exploiter les meilleurs vagues sur le spot de La Torche, qu’il connait forcément bien. Vainqueur de tous les tours qu’il a passés jusqu’à la finale, Cloarec a notamment eu raison de son frère Tom en demi-finales, dans une série très serrée (moins d’un point d’écart entre tous les concurrents). Il s’est aussi débarrassé de Tommy Boucaut en quarts et a battu par deux fois le vainqueur de la première étape Gaspard Larsonneur, en demis et en finale. 

« Ça me tenait à coeur de m’imposer ici, la Bretagne c’est chez moi, j’ai pu voir ma famille et mes amis, confiait Nelson Cloarec à l’issue de la finale. Il y avait un très bon niveau sur cette compétition. Ça m’a permis de garder le rythme pour les compétitions professionnelles des circuits QS et Pro Juniors. Et en plus je gagne ! »

Pour parvenir à s’imposer, Cloarec a dû se défaire d’un Larsonneur décidément en grande forme en ce début de saison. Cloarec a rapidement pris les devants en finale avec une longue droite qui lui a permis de faire la course en tête. Bilan : 7,33 pts, meilleure note de la finale et première place assurée.

Larsonneur prend la tête du général

Absent en Vendée lors de la première étape les 11 et 12 avril car il était au Portugal pour le premier Pro Junior européen de la saison, où il a atteint les demi-finales d’ailleurs, Nelson Cloarec a donc raflé la mise ce samedi. Vainqueur aux Sables d’Olonne, Gaspard Larsonneur prend les commandes du classement général de la Coupe de France. Il est suivi du Réunionnais Jorgann Couzinet, deuxième en Vendée et troisième ce samedi en Bretagne. Julien Rémy, lui aussi finaliste aux Sables d’Olonne (3e) est cette fois-ci 4e de la finale. 

Brice sans souci

Chez les dames, en l’absence (de dernière minute) d’Ana Morau, vainqueur de l’étape d’ouverture en Vendée, mais aussi des autres trois finalistes, Juliette Brice n’a eu aucun mal à s’imposer. La Canaulaise (16 ans), championne de France espoirs et actuellement 3e du classement Pro Junior européen, a dominé la compétition d’un bout à l’autre. 

La troisième étape de la Coupe de France surf est prévue le week-end des 6-7 juin à Capbreton mais elle ne concernera que les dames. Le prochain rendez-vous messieurs et dames est fixé les 4-5 juillet à Hossegor. 

OPEN MESSIEURS
Finale
1. Nelson Cloarec (Capbreton) 13,66 pts
2. Gaspard Larsonneur (Seven Island) 12,74 pts
3. Jorgann Couzinet (St Leu) 8,37 pts
4. Julien Rémi (Presqu’ile) 7,00 pts


OPEN DAMES
Finale
1. Juliette Brice (Lacanau) 10,50 pts
2. Anna Talouarn (Kangourou) 7,07 pts
3. Delphine Prou (Kangourou) 6,46 pts
4. Ophélie Couchot (Bascs) 4,30 pts

Source : FFS

Mots clés : coupe, de, france, la torche, 2ème, etape, neslon cloarec, vainqueur, la torche, ffs, contest, juliette brice, gaspard, larsonneur | Ce contenu a été lu 3830 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs