WCT - J-Bay are you ready ?

J-2

- @oceansurfreport -

Après quelques semaines de « vacances » pour les meilleurs riders de la planète, les voilà enfin de retour pour s’affronter en Afrique du Sud sur le mythique spot de Jeffreys Bay pour le J-Bay Open 2014. La compétition se déroulera du 10 au 21 juillet prochain. Alors êtes-vous prêt ?

Après 2 ans d’absence sur le circuit pro (ndlr : en 2012, J-Bay était une compétition 6 stars WQS), J-Bay est de retour dans l’élite pour délivrer son meilleur swell aux compétiteurs qui viendront s’affronter sur cette vague mythique d’Afrique du Sud. Le local Jordy Smith sera bien évidemment présent pour défendre le titre qu’il avait remporté en 2010 et 2011. Il faudra de plus faire attention aux anciens Kelly Slater (3 victoires), Mick Fanning (2 victoires) et Joel Parkinson (2 victoires).

Après sa victoire au Fidji Pro, l’actuel tenant du titre, Gabriel Medina avait déclaré : « Je n'ai encore jamais surfé à Jeffreys Bay, mais je vais rentrer à la maison pour travailler dur et préparer au mieux le contest. » C’est avec le lycra jaune sur le dos que le Brésilien découvrira la droite world class pour nous gratifier de son talent exceptionnel. Le jeune surfeur devra affronter l’Australien Adam Melling et ne devra pas tomber dans le piège de la wildcard (ndlr : pas encore annoncée).

Malgré sa bonne performance lors du Mr Price Pro Ballito et ses connaissances du spot (ndlr : 6ème fois qu’il participe à l’étape) Jérémy Flores aura pas mal de boulot pour en découdre dans ce premier round. En effet, suite à ses contre-performances lors des étapes précédentes, il devra affronter l’Hawaiien John John Florence et l’Australien Bede Durbidge. De son côté l’actuel n°2 mondial, Michel Bourez, devrait être moins mis à mal dans son heat face à Adrian Buchan (ndlr : demi-finaliste en 2011) et l’Américain Brett Simpson.

Le point sur les conditions

Le J-Bay Open 2014 devrait commencer jeudi avec un swell sympa de SSW pour les premiers jours de compétition. Une grosse tempête continue de se développer au SSW de J-Bay avec des vents de plus de 40kts et des vagues d’environ 10 mètres de haut. Si tout se déroule comme prévu la tempête devrait atteindre son apogée mercredi. La houle devrait baisser jeudi dans l’après-midi et continuer de diminuer vendredi et en fin de semaine fournissant toujours de bonnes conditions de surf d’après le site Surfline.com.

Alors d’après vous qui remportera l’étape africaine ?

La compétition est à retrouver en direct, en français et en HD sur MCS Extrême.

Tableau du Round 1 pour le J-Bay Open 2014 :

Heat 1 : Mick Fanning (Aus), Sebastian Zietz (Haw), Dion Atkinson (Aus)
Heat 2 : Taj Burrow (Aus), Fred Patacchia (Haw), Matt Wilkinson (Aus)
Heat 3 : Joel Parkinson (Aus), Kai Otton (Aus), Raoni Monteiro (Bré)
Heat 4 : Michel Bourez (PYF), Adrian Buchan (Aus), Brett Simpson (USA)
Heat 5 : Gabriel Medina (Bré), Adam Melling (Aus), wild card
Heat 6 : Kelly Slater (USA), Mitch Crews (Aus), wild card
Heat 7 : Nat Young (USA), Miguel Pupo (Bré), Aritz Aranburu (Esp)
Heat 8 : Adriano de Souza (Bré), CJ Hobgood (USA), Alejo Muniz (Bré) 
Heat 9 : Josh Kerr (Aus), Filipe Toledo (Bré), Tiago Pires (PRT)
Heat 10 : Jordy Smith (AFS), Owen Wright (Aus), Jadson André (Bré)
Heat 11 : John John Florence (Haw), Bede Durbidge (Aus), Jérémy Florès (FRA)
Heat 12 : Kolohe Andino (USA), Julian Wilson (Aus), Travis Logie (AFS)

Mots clés : j bay, afrique du sud, jordy smith, world class, michel bourez, surf, jeremy flores | Ce contenu a été lu 3788 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 28/11/2019
Le jeune australien marche dans les pas de son pĂšre, Richard Cram. Et de quelle maniĂšre...