WCT - Jérémy Florès remporte le Quiksilver Pro France !

Le Réunionnais s'impose enfin sur l'épreuve qu'il convoitait depuis tant d'années.

- @oceansurfreport -

Il la voulait tant cette victoire, chez lui dans les Landes... Jérémy Florès s'est imposé sur le spot de la Gravière à Hossegor et remporte enfin l'épreuve landaise au bout de sa 13e participation. Après avoir barré le chemin de Ryan Callinan en quarts de finale puis de Jack Freestone en demi-finale, le Réunionnais s'est offert Italo Ferreira lors de l'ultime heat, grâce à deux vagues notées 9,67pts et 5,33pts. Une dernière prouesse qui est venue parfaire un incroyable clean sheet. Jérémy était imbattable aujourd'hui, son rythme étant parfaitement calé aux bancs de sables de la Nord, puis de la Gravière.

Le maître de la Gravière.
En remportant l'épreuve landaise du Championship Tour, Jérémy Florès détrône Patrick Beven au titre de meilleur performance sur le Quik Pro, et devient par la même occasion le premier Français à s'imposer à Hossegor !

Carissa Moore s'envole

La recette est restée inchangé, une longue droite sur laquelle Carissa Moore est venu placer son mètre 70 sous la lèvre, quelques secondes à l'abri des regards, juste de quoi se voir attribuer un 8,6pts. Difficile de savoir ce qui s'est passé dans la tête de la jeune Caroline Marks, l'autre finaliste, à ce moment-là.

La joie de Carissa.
Mais à 17 ans, la Floridienne a montré que le surf était une question de métier et pas d'âge. Si Carissa a prouvé qu'elle était quasiment intouchable en France, elle qui s'est déjà imposée à trois reprises en quatre éditions, l'Américaine a su exprimer son potentiel dans des conditions radicales. Ce n'est que partie remise.

La victoire de Carissa à Hossegor la propulse plus que jamais vers un nouveau titre mondial. Grâce à ce sacre, elle comptabilise désormais plus de 57 000 points au général, quand sa dauphine Lakey Peterson, qui s'est incliné en demi-finale, n'en totalise que 49 000.

Il convient également également de souligner la performance de Johanne Defay et son parcours, qui s'est arrêté aux portes des finales dû aux prouesses de Caroline Marks. La Réunionnaise a fait parler sa puissance et son agilité dans les conditions changeantes de la semaine, su s'adapter à toutes les configurations des spots, de la Nord aux Culs Nus. Dans les Landes, elle signe son deuxième meilleur succès de la saison, après sa finale au Ranch, et fait un bond au classement général.

>> Plus d'informations à venir.

Mots clés : jérémy florès, quiksilver pro france, quik pro, hossegor, la gravière, france, carissa moore, champion | Ce contenu a été lu 8254 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs