WCT - John John ne participera pas au Pipe Masters

- @oceansurfreport -
WSL

C'est une mauvaise nouvelle pour beaucoup d'entre nous qui attendions son retour avec impatience : John John Florence déclare forfait pour la dernière étape du CT 2018 à Hawaii. Blessé lors d'un freesurf en Indonésie au mois de juin dernier, l'Hawaiien pensait que cette blessure ne serait pas longue et qu'il pourrait reprendre la compétition, ou du moins sur certaines étape de la saison... Seulement voilà, les conséquences étaient bien plus graves que ce qu'on pensait, il s'agirait d'une blessure au ligament croisé antérieur et au ligament collatéral.

Mais il y a quelques semaines coup de théâtre, Le King Kelly et John John annoncent leur retour pour le Pipe Masters. Les deux plus talentueux surfers d'Hawaii étaient donc sensés participer à cette étape légendaire, pour le plus grand ravissement de la planète WSL. Mais ce matin on apprend avec déception que John John ne surfera pas, le Petit Prince du North Shore a déclaré cette nuit sur Instagram son forfait :

" Cela m'a fait beaucoup de bien de retourner à l'eau ces dernière semaines" a-t-il commencé. "Je suis proche d'être prêt à 100% mais ce n'est pas encore le cas. Je me suis aperçu cette semaine que je n'avais pas encore confiance en toutes mes capacités et en mes manoeuvres. Et cela a toujours été l'objectif que je me fixais pour retrouver la compétition. Le Pipe Masters est mon contest préféré sur le Tour, c'est donc une décision difficile. Mais je me retire. Je souhaite bonne chance à tout le monde. Ce fut épique de regarder les gars surfer Pipe lors du dernier swell !"


    
Mots clés : john john florence, blessure, hawaii, pipe masters, forfait | Ce contenu a été lu 2541 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs