WCT - Margaret River Pro

Adriano De Souza s'impose

- @oceansurfreport -

Le Margaret River a rendu son verdict. Adriano Souza remporte donc la troisième étape du WCT. La finale entre Adriano de Souza (BRA) et John John Florence (HAW) a tenu toutes ses promesses et s’est déroulée dans d’excellentes conditions. C’est donc le brésilien qui a pris le dessus sur l’hawaiien.

« Je viens juste de battre le meilleur surfeur de la planète » a déclaré De Souza juste après sa finale. « Je suis tellement heureux et sur-motivé pour le reste de la saison. Après la finale à Bells que je n’ai pas gagné, j’étais remonté pour donner le meilleur de moi. C’est un honneur d’inscrire son nom au magnifique palmarès du Margaret Pro. Tous les matins je passais devant tous ces noms et mon plus grand souhait était que le mien se retrouve sur la liste un jour. »

Pour sa dixième année sur le tour, De Souza est vraiment en forme et connaît un très bon début de saison, une demi-finale sur le Gold Coast et une finale à Bells. La victoire d’aujourd’hui lui permet de prendre la tête du ranking et de se rendre au Rio Pro en position de leader. « John John (Florence) est l’un des surfeurs les plus talentueux que je n’ai jamais vu sur le WCT » continue De Souza. « J’ai regardé attentivement John John durant la compétition et il a vraiment tout déchiré. Je suis motivé pour attaquer le Rio Pro et je me sens bien, je vais garder cet état d’esprit et continuer de travailler dur. » rajoute-t-il.

Aujourd’hui, c’était la première finale de la saison pour John John et sa 5ème depuis son entrée sur le WCT. Cette finale marque le retour en forme de l’hawaiien après deux 13ème place sur les 2 premières étapes du tour. Ce résultat est donc le meilleur pour lui cette année et il lui permet de grimper à la 8ème place sur le ranking avant d’attaquer le Rio Pro. Florence, vainqueur ici-même en 2012 a sorti Nat Young lors de sa demi-finale avant de s’être débarrassé de la wildcard Jay Davies en quart.

De Souza et Florence s’était rencontrés 2 fois avant aujourd’hui, chacun ayant remporté une victoire sur l’autre. La finale d’aujourd’hui a démarré très fort avec De Souza. Sur sa première vague, il balance de gros carves et finit avec un dree-fall drop, il obtient un 8.93 tandis que Florence n’obtient qu’un 7 car il ne réussit pas à terminer sa vague. Ce dernier échoue de la même manière sur sa 2ème vague mais en scorant tout de même à 7.87, idem sur sa 3ème vague. De Souza continue d’être aussi tranchant dans sa finale avec une autre vague scorée à 8.60, pour un total de 17.53 sur son heat. John John arrive enfin à finir sa 4ème vague et sa note le prouve, il score à 9.00 mais cela reste insuffisant pour prendre le lead et l’hawaiien doit courir après une vague à 8.53. Adriano de Souza a la priorité et prend une vague à une minute de la fin en bloquant Florence, ce qui lui a permet de sécuriser définitivement sa victoire.

Nat Young assure sa deuxième demi-finale de la saison mais contre John John Florence l’américain n’a pas réussi à faire la différence. John John est le premier à scorer dans cette demi-finale avec une excellente vague à 8.17. Young obtient 3 petits scores ce qui le met dans une situation de combinaison après que Florence ait scoré une seconde vague à 7.00. L’américain lui répond rapidement mais n’obtient pas une note assez élevée pour sortir de sa position de combinaison. À 7 minutes de la fin, Nat Young prend enfin une excellente vague mais Florence revient en scorant à son tour, ce qui lui permet de maintenir son score total dans le heat et de s’assurer une place en finale. Nat Young, avec son résultat du jour, remonte à la 5ème place du ranking.

Dans la seconde demi-finale, un incroyable finish s’est déroulé entre le local de l’étape Taj Burrow et De Souza. C’était le 17ème affrontement entre les 2 hommes et l’australien avait remporté 10 de ces 17 face-à-face. Taj Burrow, vainqueur du Margaret River en 1997, prend la première vague du heat en envoyant 3 grosses manœuvres, le Brésilien lui répond immédiatement avec une magnifique série de carves. Alors que les 2 surfeurs sont au coude-à-coude, ils prennent chacun une vague. De Souza est récompensé avec un 7.03, suffisant pour prendre le lead tandis que Burrow reçoit un 5.77. Le local loupe complètement une vague à 5 minutes de la fin alors que De Souza assure son lead avec une autre vague. Le résultat de Burrow est le meilleur cette saison et lui permet de prendre la 6ème place au ranking.

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Drug Aware Margaret River Pro Men’s Final Results:
1: Adriano de Souza (BRA) - 17.53
2: John John Florence (HAW) - 16.87

Drug Aware Margaret River Pro Men’s Semifinal Results:
SF 1: John John Florence (HAW) 16.87 def. Nat Young (USA) 12.90
SF 2: Adriano de Souza (BRA) 13.66 def. Taj Burrow (AUS) 13.27


Crédit Photo : WSL

Mots clés : margaret river pro, margies, wct, wsl, 2015, recap, final, adriano de souza, victory, victoire, john john florence | Ce contenu a été lu 3649 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs