La compétition reprendra donc juste après l'étape du Corona Bali Pro à Keramas (dont la waiting period court du 27 mai au 9 juin), et devra se terminer avant le 13 juin.
Du côté des hommes, 24 compétiteurs sont encore en lice et le Round 3 reprendra normalement là où il avait été laissé. Du côté des femmes il reste encore 8 surfeuses dans la course qui pourront démarrer avec les quarts de finale.
"Comme nous l'avions précisé lors de l'annulation du Margaret River Pro, nous nous étions engagés à finir la compétition" a déclaré Kieren Perrow, commissaire du CT. "C'est un investissement de taille pour la WSL, mais c'est la bonne chose à faire. Uluwatu est une vague world class, nous avons hâte de pouvoir organiser l'évènement sur ce spot."
C'est notamment une bonne nouvelle Gabriel Medina qui doit affronter la wildcard Jack Robinson dans le Round 3, dont l'avantage de la connaissance locale du spot s'évanouit.
La dernière compétition du World Tour à Uluwatu s'était déroulée en 2008 avec le Rip Curl Search Bali. Bruce Irons s'était imposé à l'époque.
Mots clés : margaret river pro, annulation, uluwatu, keramas | Ce contenu a été lu 4381 fois.