Surf - Le Junior Pro La Torche reprend aujourd'hui !

- @oceansurfreport -
© WSL / Laurent Masurel

Après une journée off hier avec une trop forte houle, le ELP Junior Pro La Torche repart de plus belle ce vendredi 11 mai. Les prévisions annoncent une belle houle et le vent de sud/sud-ouest, viendra lisser les vagues et parfaire le plan d'eau pour offrir aux compétiteurs des conditions idéales.

Le troisième tour masculin lancé aujourd'hui marquera l'entrée d'Aurélien Buffet et Titouan Canevet. De grands espoirs reposent sur les épaules de Canevet, le meilleur breton au classement général (18ème). Après de belles performances à Espinho et à Caparica, le Finistérien a clairement affiché ses ambitions en affirmant vouloir remporter ce Junior Pro La Torche. Thomas Debierre, champion du Monde ISA Juniors 2016, Sam Piter, champion de France cadets ou encore Marco Mignot, actuel leader au classement général, sont également attendus au tournant.

Les premiers tours masculins, qui ont eu lieu mercredi 9 mai, ont globalement souri aux jeunes bretons. Hugo Tosetti a confirmé en remportant sa série tout comme Tom Goasguen. Cette première journée de compétition a également créé la surprise : Tom Esteva et Mathias Lecacheur, qui participent pour la première fois à un Junior Pro et découvrent le niveau européen, sont parvenus à se qualifier pour le Round 3. 

Chez les filles, la journée commencera par les quarts de finale. Elles ne sont plus que 16 à se disputer le titre du ELP Junior Pro La Torche. Pour l'instant seule Maëlys Jouault est parvenue à tirer son épingle du jeu. Grosse désillusion pour Illona Goasguen qui s'incline dès la première série, tout comme Ozvan Masseron.

Pour toutes les infos en direct rendez-vous sur www.facebook.com/juniorprolatorche
Mots clés : junior pro la torche, finistere, round 3 | Ce contenu a été lu 5604 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs