WCT - FELICITATIONS A MICHEL BOUREZ

Margaret River Pro

- @oceansurfreport -

C’est dans une finale démentielle que le Tahitien, Michel Bourez a assuré sa première victoire sur le tour en battant l’Australien Josh Kerr. Retour sur cette journée…

En quart de finale face à l’Américain Nat Young, Michel Bourez a été dominant dans les grosses conditions du spot. Il a ainsi pu scorer un 13.00 sur 20. Main Break a continué d’offrir en demi-finale de très bonnes conditions pour permettre à Kelly Slater et à Michel Bourez un combat de titan. Slater a dominé dès le début de la demie avec une variété de turns impressionnants sur de nombreuses vagues alors que Bourez a eu du mal à trouver son rythme. Cependant, dans les dernières minutes la dynamique a changée et le Tahitien a pu scorer un magnifique 9.37 sur 10 le propulsant ainsi en finale.

La finale a commencé très lentement entre Michel Bourez et Josh Kerr, mais c’est finalement le Tahitien qui a scoré deux vagues successivement récoltant ainsi un 6.33 et un 7.57 grâce à de puissants forehands. Après une réponse de Kerr, Bourez a continué sur sa lancée en scorant un magnifique 8.33. Michel Bourez conclut cette finale sur le score de 15.90 et monte ainsi sur la plus haute marche du podium. « C’est vraiment un très bon sentiment de gagner. C’est un rêve devenu réalité. Faire la finale ici contre une personne extraordinaire, c’était formidable. C’était un heat difficile là-bas parce que je ne savais pas à quoi m’attendre. La demi-finale contre Kelly était comme une finale. Surfer contre Kelly Slater a été difficile donc j’ai dû augmenter mon niveau. Kelly Slater est toujours le plus grand surfeur mais le battre c’était merveilleux. C’est une longue année qui arrive, je dois me concentrer sur la prochaine étape. » a déclaré Michel Bourez.

Pour voir le classement, cliquez ici.

La prochaine étape se déroulera à partir de mercredi à Bells Beach en Australie. Vous pourrez sur la compétition en live et en français sur MCS Extrême.

Drug Aware Margaret River Pro Final Results:
Final: Michel Bourez (PYF) 15.90 def. Josh Kerr (AUS) 12.44

Drug Aware Margaret River Pro Semifinal Results:
Semifinal 1: Josh Kerr (AUS) 15.10 def. Bede Durbidge (AUS) 14.87
Semifinal 2: Michel Bourez (PYF) 16.14 def. Kelly Slater (USA) 14.90

Drug Aware Margaret River Pro Quarterfinal Results:
Quarterfinal 1: Bede Durbidge (AUS) 15.30 def. Jordy Smith (ZAF) 14.00
Quarterfinal 2: Gabriel Medina (BRA) 13.70 vs. Josh Kerr (AUS) 10.77
Quarterfinal 3: Kelly Slater (USA) 15.53 def. Joel Parkinson (AUS) 15.44
Quarterfinal 4: Michel Bourez (PYF) 13.00 def. Nat Young (USA) 9.76

Mots clés : margaret river pro, michel bourez, champion, australie, wct | Ce contenu a été lu 4977 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 26/11/2021
En marge du Margaret River Pro, c'est en free surf que les tricolores ont brillé.