WCT - Margaret River sous haute surveillance

Dispositifs anti-requins

- @oceansurfreport -

Après l’attaque de requin sur Mike Fanning à J-Bay l’année dernière, le World Tour a renforcé sa vigilance sur certaines des étapes. A commencer par le Margaret River Pro qui sera lancé dans deux jours, un spot connu pour la présence environnante des requins. Cette année donc, des jet-skis spécialement dédiés à la surveillance de l’activité marine seront mis à l’eau durant toute la waiting period selon une information de Surfline.

Les deux jet-skis seront équipés de sonar pouvant respectivement couvrir une zone de 50 mètres, avec la possibilité de contrôler l’activité sous-marine avec des caméras si besoin. Les opérateurs seront en communication avec une patrouille terrestre pour élargir la portée de la surveillance.

Cette décision intervient après la récente fermeture de nombreuses plages aux alentours après la détection de requins, mais également le passage de bancs de saumons dans la zone. Même la présence de requins reste inhabituelle sur des spots comme « Mainbreak » ou « The Box », l’alternative près de Gracetown a déjà connu près de trois attaques en dix ans. 

Source Surfline
Crédits photo © WSL / Kirstin Scholtz

 

Mots clés : margaret river pro, surveillance, requins | Ce contenu a été lu 4043 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs