WCT - Margaret River Pro

Retour sur une journée chargée !

- @oceansurfreport -

Grosse journée de surf pour les filles lors de la deuxième journée du Margaret River Pro. En effet, elles ont pu compléter les rounds 2, 3 et 4, dans des vagues de plus d’1mètre, avant la fin de la journée. Pas de grosse surprise à la vue du tableau des quarts de finale.

Retour sur une journée chargée !

La journée a commencé par le round 2 des filles où nous avons pu voir l’ancienne gagnante de l’événement Paige Hareb affronter la française Pauline Ado dans le heat 2. Malgré un vent de terre un peu fort, Hareb a pu mettre la pression sur son adversaire en plaçant de puissants backhands de milieu de gamme. Pauline Ado a tenté de lutter pour recoller au score mais c’était malheureusement trop tard. Elle se classe donc 13ème et voit la Néo Zélandaise s’envoler pour le round 3.

Le heat, 4 entre la rookie Johanne Defay et l’Américaine Lakey Peterson était un peu décousu malgré de beaux échanges. Au final, c’est la française qui remporte le point et qui se qualifie pour le round 3.

Le round 3 a vu s’affronter Courtney Conlogue, Stéphanie Gilmore et Johanne Defay. L’Américaine Courtney Conlogue a enchaîné d’impressionnantes combinaisons de carves et de manœuvres sur le reef. C’est donc sans grande surprise que Conlogue se qualifie pour les quarts alors que Gilmore et Defay devront passer par les repêchages. « Stéphanie est une très bonne compétitrice et prend de bonne décision. Je devais donc m’assurer de ne pas faire d’erreurs. Je me sentais bien, c’était un gros heat et je suis ravie de me qualifier pour les quarts. » a déclaré Courtney Conlogue.

Dans le heat 3, Tyler Wright a montré sa détermination en dominant largement sa série face à Laura Enever et Coco Ho. Wright a combiné de puissants carves et « slashes » récoltant ainsi un 9.13 sur 10. Elle se dirige donc directement en quarts de finale ! « Les droites là-bas sont superbes et c’était incroyable aujourd’hui. J’adore être ici ! » a déclaré Tyler Wright.

La Sud Africaine Bianca Buitendag a navigué sans grande difficulté sur le lineup de Margaret River. Les efforts de Buitendag se sont traduits par la note la plus élevé de la journée en scorant un parfait 17.50 sur 20. «Je suis beaucoup plus détendu maintenant. Cette série de victoires me convient. Je suis normalement en difficulté, mais j’ai l’impression que c’est plus facile cette année. Je me sens plus à l'aise donc c’est bien pour moi. » a déclaré Bianca Buitendag.

Le round 4 a vu se qualifier Stéphanie Gilmore, Malia Manuel, Laura Enever et Sally Fitzgibbons pour les quarts de finales.

La compétition sera de retour demain à 1h00 heure française. Vous pouvez voir le live en français et en HD sur MCS Extrême (Canalsat 127 ou Numéricable 153).

Drug Aware Margaret River Women’s Pro Quarterfinal Match-ups:
Quarterfinal 1: Courtney Conlogue (USA) vs. Stephanie Gilmore (AUS)
Quarterfinal 2: Carissa Moore (HAW) vs. Malia Manuel (HAW) 
Quarterfinal 3: Tyler Wright (AUS) vs. Laura Enever (AUS)
Quarterfinal 4: Bianca Buitendag (ZAF) vs. Sally Fitzgibbons (AUS)

Drug Aware Margaret River Women’s Pro Round 4 Results:
Heat 1: Stephanie Gilmore (AUS) 11.10 def. Dimity Stoyle (AUS) 9.10
Heat 2: Malia Manuel (HAW) 12.50 def. Johanne Defay (FRA) 7.50
Heat 3: Laura Enever (AUS) 7.80 def. Paige Hareb (NZL) 7.60
Heat 4: Sally Fitzgibbons (AUS) 15.37 def. Coco Ho (HAW) 10.44

Drug Aware Margaret River Women’s Pro Round 3 Results:
Heat 1: Courtney Conlogue (USA) 13.50, Stephanie Gilmore (AUS) 11.57, Johanne Defay (FRA) 8.77
Heat 2: Carissa Moore (HAW) 15.33, Malia Manuel (HAW) 10.66, Dimity Stoyle (AUS) 7.30
Heat 3: Tyler Wright (AUS) 16.46, Laura Enever (AUS) 10.00, Coco Ho (HAW) 9.87
Heat 4: Bianca Buitendag (ZAF) 17.50, Sally Fitzgibbons (AUS), Paige Hareb (NZL) 10.27

Drug Aware Margaret River Women’s Pro Round 2 Results:
Heat 1: Dimity Stoyle (AUS) 9.34 def. Alana Blanchard (HAW) 6.07
Heat 2: Paige Hareb (NZL) 12.84 def. Pauline Ado (FRA) 10.16
Heat 3: Sally Fitzgibbons (AUS) 17.17 def. Laura Macaulay (AUS) 12.27
Heat 4: Johanne Defay (FRA) 11.34 def. Lakey Peterson (USA) 10.10
Heat 5: Coco Ho (HAW) 11.83 def. Nikki Van Dijk (AUS) 11.57
Heat 6: Laura Enever (AUS) 14.83 def. Alessa Quizon (HAW) 14.43

Mots clés : margaret river pro, wct, asp, filles, courtney conlogue, stephanie gilmore, surf | Ce contenu a été lu 4090 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 26/11/2021
En marge du Margaret River Pro, c'est en free surf que les tricolores ont brillé.