WCT - Michel Bourez est le Pipe Master 2016 !

Il s'impose face à Kanoa Igarashi

- @oceansurfreport -

Michel Bourez a remporté le Billabong Pipe Masters en mémoire d’Andy Irons dans la nuit, en s’imposant contre Kanoa Igarashi en finale. Cette victoire est le meilleur résultat de la saison pour Bourez, qui accédait pour la deuxième fois de l’année aux finales. Le tahitien signe ainsi la troisième victoire de sa carrière sur le World Tour. Avec 10 000 points supplémentaires il accède à la 6ème place du classement mondial.

"Je n’en reviens pas” a commenté Bourez. "Je suis tellement content d’être ici. L’année dernière j’étais blessé et j’ai eu du mal à revenir, j’ai failli abandonner le tour. J’ai travaillé vraiment dur et j’ai essayé de rester positif. Après l’étape du Portugal mon bébé est né donc j’ai dû faire des aller-retour et ce n’était pas évident. Je vais reprendre mes esprits et on va fêter ça ce soir. Je suis super fatigué mais c’est la fin de l’année. Cette victoire est énorme pour moi."

Michel Bourez qui s’était auparavant défait de Kolohe Andino, John John Florence et Filipe Toledo peut accrocher à son tableau de victoires le Pipe Masters après avoir déjà remporté Haleiwa et Sunter. Seuls Derek Ho et Andy Irons peuvent en dire autant.

" John est incroyable " a poursuivi Bourez. "J’ai perdu la Triple Crown deux fois à cause de lui donc c’est une petite vengeance (rires). Je savais que je devais élever mon niveau si je voulais battre JJF et c’est ce que j’ai fait."

En finale, Bourez a pris l’avantage sur Igarashi de seulement 1.36 points. Pour sa première participation sur le Pipe Masters, le plus jeune compétiteur du CT a placé la barre très haute pour les Rookies 2017. Pour arriver en finale, il s’était imposé face à Kelly Slater et Jordy Smith.

Les meilleurs mondiaux feront désormais leur retour en mars prochain pour le premier event de l’année sur la Gold Coast. 

Billabong Pipe Masters Final Results:
1:
Michel Bourez (PYF) 7.53
2: Kanoa Igarashi (USA) 6.17

Billabong Pipe Masters Semifinal Results:
SF 1:
Michel Bourez (PYF) 15.37 def. Kolohe Andino (USA) 13.93
SF 2: Kanoa Igarashi (USA) 15.50 def. Kelly Slater (USA) 15.00

Billabong Pipe Masters Quarterfinal Results:
QF 1:
Kolohe Andino (USA) 14.87 def. Jeremy Flores (FRA) 12.67
QF 2: Michel Bourez (PYF) 17.20 def. John John Florence (HAW) 14.00
QF 3: Kelly Slater (USA) 11.50 def. Josh Kerr (AUS) 10.24
QF 4: Kanoa Igarashi (USA) 18.03 def. Jordy Smith (ZAF) 15.74

 

Mots clés : michel bourez, billabong pipe masters, vans triple crown | Ce contenu a été lu 8869 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs