Contests - John John décroche la Vans Triple Crown !

Une année en or

- @oceansurfreport -

Le champion du monde 2016 John John Florence, a décroché hier la Vans Triple Crown pour la troisième fois de sa carrière ! Eliminé en quarts du Pipe Masters par Michel Bourez il termine le contest à la 5ème  place mais a soulevé l’un des trophées les plus convoités de l’année. Après sa victoire à l’Eddie Aikau Big Wave Invitational en février dernier, deux victoires sur le World Tour à Rio et à Peniche, un titre de champion de monde et une première place à l’Hawaiian Pro, John John clôt cette saison 2016 de la plus belle des manières.

« Ce fut la plus belle année de ma vie, merci à tous ceux qui m’ont soutenu » a déclaré John John sur le podium. « Cette année a été incroyable, je suis juste déçu d’avoir fait quelques erreurs en quarts. Les vagues sont vraiment bonnes en ce moment, je suis tellement content d’être chez moi pour cette fin de saison. L’année a été longue. Maintenant je peux juster aller surfer et faire un break. »

Le champion du monde peut désormais se reposer avant d’attaquer une nouvelle année sur le Tour à partir du mois de mars sur la Gold Coast où il portera le lycra jaune du leader du classement.

Mots clés : john john florence, champion du monde, vans triple crown | Ce contenu a été lu 4438 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WCT | Le 26/09/2019
L'occasion pour l'Hawaïen de retrouver les endroits qu'il avait quittés et se remémorer les instants vécus plus jeunes.