WCT - Oi Rio Pro 2015

Le recap du round 1

- @oceansurfreport -

C’est parti ! L’Oi Rio Pro 2015 a démarré hier à 12h (heure française). Les surfeurs brésiliens se sont mis en avant puisque sur les 10 surfeurs sur 6 ont remporté leur heat, sachant que dans certains heat ils étaient deux. Le public venu en nombre pour les soutenir à réellement aider les surfeurs locaux à donner le meilleur d’eux-même.

Gabriel Medina fait partie des Brésiliens ayant répondu présent, il n’a pas déçu son public et sa famille venue l’admirer. L’enfant du pays a reçu une ovation des plus impressionnantes. Pour traverser la plage et se mettre l’eau, le Brésilien a eu besoin de plusieurs personnes de la sécurité pour traverser la foule venue l’encourager.

Il était opposé à Freddy Patacchia et Alejo Muniz dans le heat 4. Bien que son surf ait manqué de coup d’éclat il s’impose en toute tranquillité en scorant à 5.33 et 7.00

Le champion du monde en titre connaît un début de saison un peu difficile, même pas dans le top 10 sur le classement il se doit de réaliser une énorme performance chez lui pour revenir dans la course au titre.

L’actuel leader du Tour, Adriano de Souza à également profiter du soutien du public pour remporter son heat. Le vétéran, présent depuis maintenant 10 ans sur le World Tour, a scoré à 8.17 et 9.73. Il est plus que jamais en forme et compte bien donner son maximum pour maintenir sa 1ère place sur le CT et remporter le titre de champion du monde.

Medina et de Souza n’étaient pas les seuls héros du jour. Jadson Andre et Filipe Toledo ont également remporté leur heat et de manière aérienne pour le dernier. La clameur du public a également servi aux rookies brésiliens Italo Ferreira et Wiggolly Dantas. Le premier s’est défait de Mick Fanning et le second de John John Florence.

Il faudra compter sur les Brésiliens durant cette compétition, même si ce n’est pas forcément une surprise.

D’autres hommes ont également frappé fort dès leur entrée sur le round 1. À l’image de Kelly Slater, qui a enchainé tube sur tube dans son heat, obtenant un total de 19.27, le score le plus haut de la journée. Dans le dernier heat Matt Wilkinson a également été impressionnant pour se défaire de ses 2 compatriotes australiens Joel Parkinson et Owen Wright.

Du côté des femmes le spectacle était également au rendez-vous malgré des conditions plus difficiles.  

Moore, opposé à Dimity Stoyle et à la wildcard Luana Coutinho, a fait ce qu’elle avait à faire en remportant son heat. La surfeuse, en tête du Tour, continue sur sa lancée et confirme son excellent début de saison.

Quelques surprises ont déjà eu lieu, notamment de la part de la sud-africaine Bianca Buitendag qui se qualifie directement pour le round 3 en battant Lakey Petterson et Alissa Quizon dans le heat 1.

Sally Fitzgibbons est arrivée sereine et détendue sur la compétition. Malgré les conditions difficiles et ses huit vagues, elle réussit à obtenir un score suffisant pour s’ouvrir les portes du round 3.

La seconde surprise est venue de la part de Keely Andrew, venue remplacer Stephanie Gilmore blessée. Opposé à Tyler Wright et Coco Ho dans le heat 4, elle a su profiter des opportunités qui se sont offertes à elle durant le heat. Elle obtient un faible score de 11.07 mais suffisant pour se rendre directement au round 3 et laisser ses deux adversaires passer par les repêchages.

Le dernier heat du jour opposait la rookie Tatiana Weston-Webb à Malia Manuel et Nikki Van Dijk.
La rookie a mis du temps à se mettre en route et a fait la différence dans la seconde partie du heat. Avec une première vague scoré à 4.50 et la seconde à 6.93, Tatiana Weston-Webb file vers le round 3 et laisse Manuel et Van Dijk dans le round 2.

Les résultats des hommes sont en ligne ici
Les résultats des femmes sont en ligne ici


Suivez le live dès ce midi sur MCS Extrême et www.worldsurfleague.com

©Photo : WSL 


Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Mots clés : oi, rio, pro, 2015, recap, round 1, wct, world, surf, league, rio | Ce contenu a été lu 2825 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Longboard | Le 19/10/2019
La longboardeuse reprend ses bonnes habitudes chez elle, après quelques mois passés à Byron Bay en Australie.
Région | Le 11/10/2019
Sur des bancs de sables boucalais sculptés sur mesure pour le log.