WCT - Oi Rio Pro 2015

Le recap du round 2

- @oceansurfreport -

Après une journée off suite aux mauvaises conditions, c’est reparti à Rio. L’Oi Rio Pro 2015 a livré les résultats du round 2 chez les hommes.

Le round 2 s’est tenu hier dans des grosses conditions souvent très changeantes. Des vagues très compliquées pour scorer mais les surfeurs ont dû faire avec pour en tirer le meilleur et obtenir leur billet pour le round 3.

Le round 2 a commencé par l’opposition entre Mick Fanning et la wildcard David do Carmo. L’Australien, triple champion du monde a su maitriser le beachbreak très solide contrairement à son adversaire qui n’a pas fait preuve de la même intuition dans le choix de ses vagues. Mick Fanning a su faire parler son expérience et sa classe en scorant une vague quasiment parfaite à 9.80. Il obtient assez facilement son billet pour le round 3 où il devra affronter Dusty Payne.

Tout comme Fanning, John John Florence a réussi à se défaire de la seconde wildcard Alex Ribeiro, récent vainqueur du QS à Saquarema. Malgré le soutien du public le Brésilien n’a pas réussi à faire la différence dans un heat assez serré. Florence a su faire la différence quand toute fin de heat grâce à une gauche assez solide où il s’est engouffré dans le barrel, il finit sa vague de la plus belle des manières en envoyant un joli air. Il obtient un 8.67 et son ticket pour le round 3.

D’autres têtes de série n’ont pas eu la même chance que Fanning et Florence à l’image de Jordy Smith. Le sud-africain s’est heurté au rookie Ricardo Christie. Malgré une première vague scorée à 8.40 et un lead tenu pendant presque tout le heat, le sud-africain n’a pas réussi à confirmer sa première vague. Dans les 5 dernières minutes, le kiwi Ricardo Christie trouve un énorme tube qu’il utilise parfaitement. Il score à 9.17 et laisse Jordy Smith sur le carreau.

Joel Parkinson et Julian Wilson ont connu le même sort que Jordy Smith.

Dans le 9ème heat de la journée, on retrouvait Owen Wright face à Glenn Hall. L’Australien a obtenu une ovation du public grâce à une vague magnifiquement surfée de sa part. Une gauche sur laquelle le surfeur réalise un énorme floater ainsi qu’un air drop back, il obtient la note 8.77 et s’ouvre les portes du round 3.

Dans les 3 derniers heats de la journée, Adam Melling s’est défait du brésilien Miguel Pupo, Kai Otton a pris le dessus sur Kolohe Andino et Adrian Buchan s’est chargé de Freddy Patacchia Jr.

Tous les résultats du round 2 et le tableau du round 3 sont à retrouver ici.

Le prochain call se fera aujourd'hui à 12h (heure française)
Suivez le live dès ce midi sur MCS Extrême et www.worldsurfleague.com

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

©Photo : WSL

Mots clés : oi, rio, pro, 2015, recap, round 2, wct, world, surf, league, rio | Ce contenu a été lu 3075 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Région | Le 11/10/2019
Sur des bancs de sables boucalais sculptés sur mesure pour le log.