WCT - Premières éliminations à l'Oi Rio Pro

Fioravanti et Andino Out

- @oceansurfreport -

Le Oi Rio Pro a été lancé de nouveau hier matin avec les toutes premières séries du Round 2 dans des petites conditions d’un mètre, un mètre cinquante.

Gabriel Medina a survécu au tour éliminatoire en s’imposant contre la wildcard Jesse Mendes avec une note totale de 14.20. L’actuel numéro deux mondial Owen Wright a lui aussi pris le dessus dans sa série face au brésilien Bino Lopes. Wright, grâce à deux excellentes notes – un 8.50 et un 7.50 – se retrouve au troisième tour : “Les vagues sont vraiment difficiles à lire” a commenté l’australien. “J’ai eu mon 8.50 sur une première vague et j’ai cru que ça allait très facile de trouver un autre score mais j’ai finalement décidé d’assurer en enchainant les manoeuvres. Je suis content de passer le Round 2 car on sait ici que les brésiliens vont performer devant leur public.”

Qui dit Round 2 dit aussi élimination de certaines têtes de série. Kolohe Andino, cinquième mondial, a été sorti par la wildcard brésilienne Yago Dora, son pire résultat du début de saison. Quant à Dora, il ne pouvait pas être plus heureux : “C’est ma première victoire sur le CT !” s’est-il enthousiasmé. “J’ai eu de la chance d’avoir cette dernière vague car Kolohe Andino avait la priorité. Je suis trop content de passer au prochain tour.”

Autre éliminé du jour le rookie Leonardo Fioravanti, sorti par Matt Wilkinson. L’italien qui n’a pas encore remporté une seule série depuis le début de la saison a déjà le regard tourné vers l’épreuve aux Fidji.

Après ces quatre premières, les organisateurs ont été obligés de mettre en pause la compétition avec les conditions qui se dégradaient. Un nouveau call sera lancé demain en milieu de journée (heure française).

Oi Rio Pro Men’s Round 2 (H1-4) Results:
Heat 1: 
Yago Dora (BRA) 14.27 def. Kolohe Andino (USA) 13.23
Heat 2: Owen Wright (AUS) 16.00 def. Bino Lopes (BRA) 8.97
Heat 3: Gabriel Medina (BRA) 14.20 def. Jesse Mendes (BRA) 10.66
Heat 4: Matt Wilkinson (AUS) 11.00 def. Leonardo Fioravanti (ITA) 10.43

Oi Rio Pro Remaining Men’s Round 2 Match-Ups:
Heat 5: Michel Bourez (PYF) vs. Jadson Andre (BRA)
Heat 6: Sebastian Zietz (HAW) vs. Ethan Ewing (AUS)
Heat 7: Caio Ibelli (BRA) vs. Joan Duru (FRA)
Heat 8: Conner Coffin (USA) vs. Bede Durbidge (AUS)
Heat 9: Connor O’Leary (AUS) vs. Stuart Kennedy (AUS)
Heat 10: Adrian Buchan (AUS) vs. Miguel Pupo (BRA)
Heat 11: Frederico Morais (PRT) vs. Jack Freestone (AUS)
Heat 12: Ezekiel Lau (HAW) vs. Wiggolly Dantas (BRA)

Mots clés : oi rio pro, bresil, round 2, kolohe andino | Ce contenu a été lu 2803 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs