WCT - Pas d'épreuve à Pipeline en 2019 sur le World Tour

- @oceansurfreport -
© WSL / Kirstin

C'est un coup de massue pour les fans du World Tour : il n'y aura pas d'épreuve à Pipeline en 2019 selon la WSL. 

Depuis plusieurs semaines la World Surf League et le maire d'Honolulu Kirk Caldwell étaient en désaccord sur le souhait de la league de changer les dates de ses deux compétitions majeures sur l'île d'Oahu, le Pipe Masters et le Volcom Pipe Pro. L'issue est malheureusement celle qu'on prévoyait : le maire n'a pas cédé et l'épreuve CT du Pipe ne fait pas partie du calendrier hiver 2018/2019 révélé ce mercredi.

"Nous sommes déçus de ne pas pouvoir organiser le Pipe Masters en 2019" a déclaré Sophie Goldschmidt, CEO de la WSL. "Nous allons étudier les changements possibles et déterminer quels évènements nous pourrons lancer à l'hiver 2019 à Hawaii"

La WSL a par ailleurs confirmé l'organisation du Pipe Masters en décembre prochain, malgré la perte de l'évent l'année suivante. Reste à la league mondiale de surf à réfléchir à un nouveau calendrier 2019 et tenter de supplanter une compétition que beaucoup considèrent comme "irremplaçable".  
 
Mots clés : pipe masters, world surf league, hawaii, honolulu | Ce contenu a été lu 6582 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 11/12/2019
Mais l'adrénaline, le frisson et la rétribution ont constamment poussé l'Australien à y retourner.
WCT | Le 04/12/2019
"Toute la plage a crié, et quand le speaker a annoncé les scores, c'était un des meilleurs moments de ma carrière." - Miky Picon
Contest | Le 27/11/2019
"Si j'avais dû faire tout le contest avec le poignet cassé, ça ne l'aurait sûrement pas fait mais là ce n'était que pour une seule série, alors..."
Le meilleur du Surf & Bodyboard sur Instagram