WCT - Quiksilver Pro France : demandez le programme

Tous les évènements en marge de l'étape du CT

- @oceansurfreport -
© WSL / Poullenot  

Début octobre la ville d'Hossegor vibrera au rythme du Quiksilver & Roxy Pro France, deux étapes mondiales cruciales dans la course au titre. De nombreux événements (soirées, concerts, projections de films, séances de dédicaces...) sont organisés par les marques de glisse et animeront la station balnéaire et ses environs.

Pour bien commencer cette Hossegor Surfing Week, l'Eurosima organisera son annuel Surf Summit du 5 au 6 octobre. Les professionnels de la filière Action Sports sont attendus à Seignosse pour deux journées de conférences et d'échanges. Sur ces deux jours se déroulera également la 4ème édition du Surfing Lounge, une exposition des produits et services innovants des marques de glisse. Et pour clôturer ce préambule, le Waterman's Ball revient le vendredi 6 octobre de 19h à 23h. 

Chefs d'entreprises, surfeurs pros et personnalités de la glisse se retrouveront à Hossegor pour la soirée annuelle de l'industrie du surf européen et décerneront les Surf Industry Awards pour récompenser les surfeurs et l'innovation de l'année

Du 7 au 18 octobre, les hostilités seront officiellement lancées avec la waiting period des Quiksilver et Roxy Pro France durant lesquels les meilleurs surfeuses et surfeurs mondiaux s'affronteront. Pour l'instant la préférence va au spot de la Gravière à Hossegor mais le site de compétition est mobile en fonction des conditions et pourrait être déplacé à Seignosse ou éventuellement Capbreton.

Les jours suivants on pourra alterner entre expositions avec le «  Surf Artwork  »by Posca ou l'expo photo «Big Wave Riders of Hawaii » de Bernard Testemale, séances de dédicaces dans le centre-ville d'Hossegor avec les surfeurs pro, projections avec les films sur Jérémy Florès et Arnaud de Rosnay mais aussi concerts avec Justine Mauvin, Persepolis, Titanic ou encore DJ Set au boardriders Quiksilver. 

Le programme complet et toutes les infos sur cette Hossegor Surfing Week sont disponibles ici : www.eurosima.com/event/hossegor-surfing-week

Mots clés : quiksilver pro france, hossegor, surfing week | Ce contenu a été lu 22190 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
WCT | Le 11/10/2019
Le Réunionnais s'impose enfin sur l'épreuve qu'il convoitait depuis tant d'années.