Contest - CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIOR : Les Marocains se rapprochent des phases finales

Championnat du monde junior

- @oceansurfreport -

Trois années nous séparent des jeux olympiques 2020 à Tokyo , cette édition sera un événement majeur pour tous les surfeurs du monde entier , en effet en 2020 le surf sera un sport olympique et on pourra regarder notre sport favoris aux olympiades comme tout autres sports olympiques . Les futurs surfeurs olympiques s'affronteront le 23 septembre au Japon lors des championnats du monde junior intitulé Vissla ISA  world junior championship , les championnats vont se jouer à Hyuga sur l'ile de Kyushu et le Maroc y sera présent . 

La Fédération Royale Marocaine de Surf & Bodyboard a sélectionné quatre des meilleurs surfeurs juniors marocains pour disputer ce championnat du monde. L'équipe nationale est représentée par Aboubakr BOUAOUDA , Assad HARAKAT, Sélyann ZOUHIR , Neil ABOUFIRAS , notant que ces deux derniers vont participer a la catégorie surf moins de 18 ans et la catégorie surf moins de 16 ans. 

La quatrième journée de ces championnats du monde junior n'a pas été très différente par rapport aux précédentes , en effet la sélection marocaine continue d'avancer dans cette compétition et c'est Aboubabr Bouaouda qui décroche le premier ticket au round 4 pour l'équipe Marocaine . Aboubakr a réussi à se classer deuxième de sa série avec un total de 10.67 derrière le Costaricien Joseph Méndez et devant l'Équatorien Alex Suarez Bazan et le Péruvien Gabriel Vargas .

                                                                           


Assad Harakat n'a pas réussis à passer le round 3 en se classant quatrième de sa série , il est donc renvoyer au quatrième  tableau de repêchage où il a toutes les chances pour se rattraper .Assad a joué sa série face à l'Australien Morgan Cibilic , le Portugais Fancisco Almeida et le Guatémalien Lester Hernandez .

                                                                          


  

Selyan Zouhir joue en deux catégorie , moins de 16 ans et moins de 18 ans , en moins de 16 ans Selyan continue sa trajectoire vers la finale et se classe deuxième de sa série en scorant 11.07 derrière le local Joh Azuchi et devant le Chilien Cristobal Montecinos et le Néo-Zélandais William Van Der Beek .

                                                                         



En moins de 18 ans, Selyan n'a pas réussis à dépasser le cap du troisième round à cause d'une interférence il est donc renvoyé au quatrième tableau de repêchage pour regagner son ticket pour le Main Event .

Neil Aboufiras compétait sur les deux catégorie , au même titre que Selyan Zouhir , Neil n'a pas pu dépasser le deuxième tableau de repêchage en moins de 18 ans , il va donc être concentré que sur la catégorie moins de 16 ans et il devra faire face lors du deuxième tableau de repêchage  au Sud-Africain Luke Slijpen ,l'Italien Matteo Calatri et le Polonais Adam Warchol .

                                                                          


On vous laisse avec ces belles images du Day3 du championnat du monde junior , on peut apercevoir Selyan Zouhir qui parle de son souhait pour ce championnat .

                                      

Photos : ISA

Mots clés : aboubakr bouaouda, selyan zouhir, assad harakat, neil aboufiras, isa | Ce contenu a été lu 466 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs