WCT - Quiksilver et Roxy Pro France

Defay victorieuse, Duru au Round 2

- @oceansurfreport -

Le Quiksilver Pro France a repris ce jeudi avec des vagues d’1,5 à 2m. Pour son entrée dans la compétition, le Français Joan Duru, wildcard de l’étape, a tenté de bousculer la hiérarchie et presque réussi son pari puisqu’il termine 2ème de sa série derrière le n°1 mondial John John Florence. Le landais réalise le 2ème meilleur score du premier tour (15,34/20). Au prochain tour, il affrontera Matt Wilkinson, le n°3 mondial.

Opposé au duo australien Adrian Buchan et Stu Kennedy, l’autre français Jérémy Florès a connu un début de compétition compliqué. Au repêchage, Florès sera opposé à Julian Wilson pour une place au Round 3. Vainqueur en titre du Quiksilver Pro France, Gabriel Medina a dû s’employer pour battre le rookie Ryan Callinan et le puissant Hawaiien Dusty Payne.  

3ème mondial et encore en course pour le titre de Champion du Monde 2016, Matt Wilkinson a trébuché au 1er tour face à Miguel Pupo et Leonardo Fioravanti. L’italien sera opposé à Kelly Slater au prochain tour. 

Dans la foulée du premier tour masculin, les 17 meilleures surfeuses du monde ont disputé le 1er tour du Roxy Pro France. La Française Johanne Defay a réussi son entrée en matière en s’imposant face à Sally Fitzgibbons et à la rookie Keely Andrew. Actuelle n°5 mondiale, la Réunionnaise est assurée de surfer au 3ème tour du Roxy Pro France.

Favorite pour le titre mondial 2016, Tyler Wright continue de dérouler son surf. Elle a dominé la sud-africaine Bianca Buitendag et la rookie Chelsea Tuach se qualifiant sans problème pour le 3ème tour. Autre grosse sensation du jour, l’Hawaiienne Carissa Moore qui a renvoyé Laura Enever et Alessa Quizon en repêchage.

Le prochain call aura lieu demain vendredi 7 octobre à 8h. Lieu à déterminer soit La Gravière, soit Les Culs Nus. 

Crédits © Kelly Cestari

Mots clés : quiksilver pro france, joan duru, roxy pro france, johanne defay | Ce contenu a été lu 4606 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs