WCT - Quik Pro France - Jour 1 : The Show Must Go On

Ce qu'il faut retenir de cette première journée de compétition à Hossegor.

- @oceansurfreport -

Le premier jour du Quiksilver Pro France a été lancé à 9h05 sur le spots des Culs Nus à Hossegor. Marc-Antoine Guet, journaliste à Surf Session Magazine a suivi le contest tout au long de la journée (à retrouver dans leur story Instagram). Il nous raconte :

Les conditions : "C'était mieux que prévu le matin, on s'est retrouvé avec un line-up glassy et des vagues à 1m-1,20m. Au fil de la journée où se sont déroulées les 1ères séries hommes et femmes, les conditions se sont dégradées, avec un vent qui a tourné et rendu le plan d'eau moins clean."

Les Français : "Chez les hommes, il y a eu deux duels entre des surfeurs français : Marc Lacomare et Joan Duru puis Jérémy Florès et Michel Bourez dans des conditions plus compliquées. Jérémy s'en sort mais pas Michel qui devra passer par les repêchages. Jorgann s'est rassuré en remportant son heat devant Jordy Smith, c'est bon pour le mental et pour la suite. Marco Mignot a tout tenté pour sa première participation et il a fait bonne impression pour son tout premier heat sur le Tour. Il a fait ce qu'il savait faire, à savoir des airs, mais il s'est heurté à Gabriel Medina, qui a été impérial."

Les Françaises : "Vahine Fierro a été impressionante, elle termine 1ère de sa série devant Carissa Moore, leader au général, et a pris sa revanche suite à une défaite aux mondiaux ISA du Japon. C'est bon pour la confiance ! Et Johanne Defay a également validé son ticket pour le 3e tour en prenant le dessus sur Stephanie Gilmore à la toute fin de son heat."

Le meilleur moment du jour : "Peut-être au moment où tout le clan Mignot s'est réuni sur la plage pour encourager Marco. Il vivent ça à fond, notamment avec Nommé qui participera au Red Bull Airborne. À chaque vague de Marco, il y avait une vraie joie communicative et malgré la défaite, ils n'ont pas arrêté de l'encourager."

La surprise du jour : "Kolohe Andino qui prend le meilleur score de la journée chez les hommes, avec un 8,33pts en réalisant un air et un turn. Mais malgré cela il finit dernier d'un des heats les plus relevés du jour."

      
Mots clés : quiksilver pro france, quik pro france, hossegor, roxy pro france | Ce contenu a été lu 5924 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs