WCT - RIP CURL PRO BELLS BEACH

Les filles à l'eau pour les quarts

- @oceansurfreport -

C'est dans des conditions parfaites ce matin qu'ont été lancé les derniers heats du round 4 et les quarts de finale chez les femmes avant que le vent "side on" ne vienne gâcher la fête et mettre fin au contest pour la journée ...

Courtney Conlogue n'a malheureusement pas pu défendre ses chances de qualification en raison d'une blessure à la cheville subi hier après midi sur le spot de Winkipop et c'est Malia Manuel qui passe donc directement dans les quarts ! Carissa Moore en toute logique a démontré, à la rookie du tour Nikki Van Dijk, qu'elle n'est pas championne du monde en titre pour rien au point de lui avoir donné une bonne leçon. Autre leçon donnée : la jeune Bianca Buitendag n'a jamais trouvé de bonnes vagues, malgré un line up alléchant, face à l’Australienne Lakey Peterson ! Exit aussi Laura Enever qui a laissé échapper la "bombe" de la journée, dans les derniers instants du heat. C’est donc la jeune rookie Dimity Stoyle qui accède au 4ème quart de la journée face à Stephanie Gilmore.

Les 8 qualifiées sont donc prêtes à en découdre dans des conditions parfaites ! Gros heat pour commencer avec des surfs incroyables livrés respectivement par Sally Fitzgibbons et Malia Manuel ! Après une grosse bataille des deux côtés, c'est finalement  Sally qui sort vainqueur de ce heat riche en couleurs grâce à un 8.33 et un 8.77. Malia Manuel quant à elle termine à la 5ème place du classement. (Voir l'interview de Sally Fitzgibbons)

Autre surf de haut niveau  avec Carissa Moore face à Coco Ho ! Le power surfing de Riise aura eu raison de la jeune Coco qui, pourtant, n'a pas démérité. « Je suis allée là-bas et j’ai essayé de faire de mon mieux. Je tombe contre Sally en demie et je suis impatiente de surfer contre elle. Elle surfe vraiment bien, je vais devoir être à fond si je veux aller en finale. » a déclaré Carissa Moore.

Et là, le vent s'est progressivement levé et les conditions ont commencé à devenir aléatoires pour la victoire de Tyler Wright sur Lakey Peterson. C’est dans des conditions limite insurfable que le dernier quart s’est déroulé. C'est donc toute l'expérience de Stéphanie Gilmore qui a fait la différence sur l'autre rookie Dimity Stoyle pour lui permettre de rejoindre le carré magique !

Contest OFF, rendez-vous demain matin et espérons que le vent, souvent présent dans l'après midi, ne vienne donner un goût amer à un gâteau si alléchant ... La compétition est à regarder en direct et en français sur MCS Extrême.

Rip Curl Women’s Pro Bells Beach Semifinal Match-ups:
Semifinal 1: Sally Fitzgibbons (AUS) vs. Carissa Moore (HAW)
Semifinal 2: Tyler Wright (AUS) vs. Stephanie Gilmore (AUS)

Rip Curl Women’s Pro Bells Beach Quarterfinal Results:
Quarterfinal 1: Sally Fitzgibbons (AUS) 17.10 def. Malia Manuel (HAW) 15.50
Quarterfinal 2: Carissa Moore (HAW) 17.84 def. Coco Ho (HAW) 13.77
Quarterfinal 3: Tyler Wright (AUS) 12.94 def. Lakey Peterson (AUS) 10.66
Quarterfinal 4: Stephanie Gilmore (AUS) 13.17 def. Dimity Stoyle (AUS) 6.17

Rip Curl Women’s Pro Bells Beach Round 4 Results:
Heat 1: Malia Manuel (HAW) vs. Courtney Conlogue (USA) (Heat did not surf)
Heat 2: Carissa Moore (HAW) 17.26 def. Nikki Van Dijk (AUS) 14.10
Heat 3: Lakey Peterson (USA) 15.34 def. Bianca Buitendag (ZAF) 5.20
Heat 4: Dimity Stoyle (AUS) 11.50 def. Laura Enever (AUS) 8.43

Texte & photos : Romuald Pliquet

Mots clés : rip curl pro bells beach, filles, romuald pliquet, sally fitzgibbons, australie | Ce contenu a été lu 2720 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs