WCT - Rip Curl Pro Bells Beach

Johanne Defay qualifiée pour les quarts !

- @oceansurfreport -

Journée marathon hier sur le Rip Curl Pro Bells Beach lancé à 22h heure française pour la fin du Round 1 masculin puis les Rounds 2 et 3 féminins.

L’actuel leader du classement Matt Wilkinson assure un très bon début de compétition en remportant sa série contre Kolohe Andino et Miguel Pupo. Andino qui a rivalisé avec Wilko sur son jeu aérien n’a pas réussi à décrocher les 1.10 points nécessaires pour prendre le lead.

Joel Parkinson, un habitué de l’étape, reste dans la course pour remporter un quatrième titre à Bells et se qualifie directement pour le Round 3 en éliminant Sebastian Zietz et le vétéran Taj Burrow.

Moins de chance pour Kelly Slater qui tombe contre Kai Otton et Alex Ribeiro. Le King termine dernier de sa série, après un joli 13.60 posté par Otton. Il rencontrera le guadeloupéen Tim Bisso dans le Round 2 !

Du coté des filles très belle performance pour Johanne Defay qui confirme sa très grande forme du moment et se qualifie pour les quarts de finale. Dans une série compliquée où les vagues manquaient à l’appel, Defay décroche un 7.10 suffisant pour décrocher la victoire : « Je devenais folle je pensais que je devais me positionner vers Rincon et d’un coup les filles ont ramé dans la direction opposée. J’ai vu qu’un set allait rentrer, et j’ai décidé de continuer vers Rincon. J’ai fait ça pendant toute la série, je savais qu’il ne manquait qu’un seul point, j’ai fait du mieux que j’ai pu. »

Pas de surprise pour Moore, qui impose une nouvelle fois son surf à Bells et envoie au Round 4 Bianca Buitendag et Malia Manuel. Sally Fitzgibbons fait elle son retour et s’impose face à Stephanie Gilmore et Alessa Quizon.

Retour de la compétition ce soir à 22h, à suivre en live sur www.worldsurfleague.com 

Crédits photo © WSL / Kirstin Scholtz

Mots clés : rip curl pro bells beach, johanne defay | Ce contenu a été lu 3994 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Le meilleur du Surf & Bodyboard sur Instagram