WCT - Trials du Tahiti Pro 2019 : Teahupo'o sous les bombes ?

Un long cycle de houle provenant du Sud-ouest est attendu et frappera de plein fouet la vague d'Hava'e.

- @oceansurfreport -

Chaque année la légende s'inscrit dans l'histoire des tubes tahitiens. Pour autant l'édition 2019 du Tahiti Pro Teahupo'o sera-t-elle historique ? En tout cas, le swell annoncé ces prochains jours semble tenir toutes ses promesses.

Verra-t-on Kauli Vaast - l'enfant du pays - exceller en son jardin ?
Des trials en feu

Juste à temps pour les trials, qui se disputeront ce week-end à Tahiti et délivreront deux wildcards au vainqueur et une autre au meilleur Tahitien, un long cycle de houle provenant du sud-ouest est attendu et frappera de plein fouet la vague d'Hava'e. Concrètement, on attend un potentiel réveil de la vague tahitienne à l'aube, samedi, avec un swell oscillant autour de 10 à 11 pieds (3m-3,40m), largement façonné par une période de 15 à 17 secondes. "Quelqu'un va se faire un nom aux trials, annonce Tim McKenna sur son compte Instagram. Enfin de jolies conditions pour certains des meilleurs tuberiders du monde." Parmi les locaux, Tikanui Smith, Kevin Bourez, Kauli Vaast ou encore Eimeo Czermark tenteront de décrocher le fameux sésame. Et Nathan Florence, Koa Rothman ou encore Benji Brand figueront parmi les internationaux en quête d'un pass pour le main event !

Les conditions annoncées pour samedi s'annoncent... solides.

Interrogations sur le main event

Pour le moment, difficile de savoir si les conditions resteront aussi solides pour la 7e étape du Championship Tour. Si pour le moment aucune houle majeure ne figure parmi les radars de Tahiti, le contexte - une zone de haute pression traversera le Pacifique Sud-Ouest avant de se dissiper et laisser place à une potentielle rentrée de swell - semble relativement favorable. L'événement - dont le coup d'envoi sera donné le 21 août - ne débutera pas dans les meilleures circonstances, mais une impulsion pourrait secouer Tahiti à partir du 23 août. On peut donc rester optimiste quant à la fin de la période de l'événement !

>> Suivez le live des trials sur le site de Polynésie 1ère.   

   
Mots clés : tahiti pro, teahupo'o, trials, wct | Ce contenu a été lu 8439 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Interview | Le 04/09/2019
Le photographe breton basé à Tahiti nous raconte ces dernières semaines de folie sur la vague tahitienne, qu'il a vécu de l'intérieur.
WCT | Le 28/08/2019
Récit d'une journée pas comme les autres pour le petit prodige de Vairao.
WCT | Le 26/08/2019
Le jeune Tahitien affrontera le leader au général Kolohe Andino en 16e de finales, avec l'espoir de graver son nom dans la légende de Teahupo'o.