Surf - Tahiti Pro 2022 : festival de vagues en HD

Du beau, du grand et du solide.

- @oceansurfreport -

 Le Tahiti Pro a eu lieu fin août. Sur la vague de Teahupo'o, les meilleurs surfeurs mondiaux se sont affrontés pour l'une des dernières épreuves du CT de l'année 2022. Chez les hommes, le local Kauli Vaast avait notamment fait le show en terminant second, lui qui a remonté le classement en partant des trials, éliminant en chemin nul autre que Kelly Slater en demi-finale. C'est finalement Miguel Pupo qui s'imposera sur l'événement. 

Chez les femmes (de retour sur le spot après 16 ans), c'est Courtney Conlogue qui s'impose, tandis que la locale Vahine Fierro termine 3e, s'inclinant en demie face à Brisa Hennessy.

Dans la passe face à la vague, les Tahitiens étaient nombreux pour acclamer leurs héros locaux, qui ont représenté haut et fort les couleurs de la Polynésie. Du beau, du grand et du solide, le tout dans l'oeil de Kim Mean, habituée du spot.

- Vidéo par Kim Mean - 

> Retrouvez plus de surf à Teahupo'o


    
Mots clés : tahiti pro, outerknown, tahiti, teahupoo, ct, competition, tube, kim mean, polynesie | Ce contenu a été lu 3950 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 04/02/2020
Dans les coulisses d'un des events les plus mémorables de l'année 2019.
Interview | Le 04/09/2019
Le photographe breton basé à Tahiti nous raconte ces dernières semaines de folie sur la vague tahitienne, qu'il a vécu de l'intérieur.
WCT | Le 28/08/2019
Récit d'une journée pas comme les autres pour le petit prodige de Vairao.