WQS - Sénégal Pro 2019 : Aboubakar Bouaouda sur le podium !

- @oceansurfreport -
WSL / LAURENT MASUREL

  Le Senegal Pro est le premier WQS qui s'organise dans l'Afrique de l'ouest. C'est un QS de 1500 points et plusieurs surfeurs africains, mais aussi internationaux, ont fait le déplacement au Sénégal pour prendre part à ce grand meeting qui s'invite pour la première fois sur la terre du baobab. La compétition a démarré le 27 mars pour prendre fin le 31 du même mois.

Après un parcours sans faute pour Bouaouda durant ce premier QS sénégalais, Aboubakar arrive en demi-finale face au sud-africain Jordy Maree. Le jeune champion marocain élimine Jordy avec un combo de deux vagues de 5.5 et 7.5 points.

Arrivé en finale, Aboubakar commence bien sa série en scorant deux vagues à 6 et 7.40 points pour un total de 13.40, malheureusement le jeune champion marocain n'a pas eu les vagues adéquates qui lui auraient permis d'améliorer son score tandis que Timothee Bisso a pu scorer de son côté une vague à 8.25 puis un backup de 7.5 pour un total de 15.75.

Finale

La haute performance d'Aboubakar Bouaouda a été saluée par toute la communauté Marocaine et Africaine de surf, vu le talent dont ce jeune champion a su faire preuve. Bouaouda a donc finalement pu récupérer 1125 points et se classe désormais à la 150ème place mondiale dans le classement WQS après seulement une seule participation QS cette année.


       
Mots clés : aboubakar bouaouda, senegal pro 2019, surf, maroc | Ce contenu a été lu 802 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 23/08/2019
Portrait d'un jeune marocain pour qui la vie n'a pas toujours souri, mais qui a trouvé en l'océan et la pratique du surf un refuge.