Interview - Les confidences de Ramzi Boukhiam

- @oceansurfreport -

Après son périple australien, le champion international de surf Ramzi Boukhiam est rentré au Maroc en début de semaine pour se ressourcer avant d'enchainer sur les deux QS3000 au Portugal.

Malgré la fatigue due au décalage horaire, Ramzi toujours aussi sympathique a accepté de nous livrer sa propre analyse de son parcours australien :

 

« Lors de la première compétition (Burton Automotive pro), je passe assez facilement le premier tour puis je frôle la qualification de prés lors du second round en chutant sur une manœuvre alors que le score était à ma portée. Je me sentais en forme et j'avais de bonnes sensations avec mes planches. Concernant l'autre QS 6000 (Vissla Sydney surf pro), je dirais que la chance était plutôt du côté de Kelly et de Vicente Romero qui avaient réussi à choper des vagues à l'Inside alors qu'il y avait aucune opportunité la bas pendant presque tout le heat. Les conditions étaient difficiles, le pic instable, j'étais au bon endroit c?est juste qu'aucune bonne vague n'est venu à moi pendant la série. C'est déjà digéré pour moi, je me tourne vers l'avenir et je suis sûr que la chance me sourira cette fois ci car comme je vous l'ai dit il y a quelques semaines, je me sens en forme physiquement, je me sent fort mentalement et mon surf est à son meilleur niveau»

 

On a retrouvé au Maroc un Ramzi serein, confiant et apaisé ce qui est de bonne augure pour la suite des opérations et comme il l'a si bien dit lui-même « ce n'est que le début , la saison est encore longue et j'aurai l'occasion de faire parler mon surf et d'améliorer mon classement. Mes objectifs sont toujours les mêmes, je vise le CT et rien d'autre , je suis plus déterminé que jamais »

Soyons nombreux à suivre et à encourager notre perle nationale  et ce dès les prochain QS 3000 qui auront lieu au Portugal avec le Santa Cruz Pro ( 8 au 13 avril)  et le Caparica pro (15 au 20 Avril).


Crédit article : Youssef Zerrad 

Mots clés : ramzi boukhiam, santa cruz pro, caparica pro | Ce contenu a été lu 327 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Région | Le 29/08/2019
Marc Lacomare, Ramzi Boukhiam, Léo-Paul Etienne, Tiago Carrique, Thomas Lédée ont fait le show dans les Landes.