WQS - Cascais Billabong Pro

DĂ©but de la waiting period

- @oceansurfreport -

La deuxième édition de l’ASP Prime Cascais Billabong Pro 2014, qui a lieu début octobre sur la célèbre plage de Carcavelos à Cascais, recevra de nombreux surfeurs du championnat du monde de surf ASP 2014. 27 membres du top 34 s’affrontent à Cascais pour se partager le prize money mais aussi les points du classement général ASP. Parmi les concurrents, nous retrouvons le n°4 mondial Michel Bourez (PYF) ainsi que le n°5 Mick Fanning (AUS), mais bien d’autres aussi.

Cette deuxième édition du Portuguese Waves Series - Cascais Trophy 2014 suit de près l’ASP Prime SATA Azores Pro et se déroule juste avant le Rip Curl Pro Portugal à Peniche. Cascais joue également un rôle important dans la détermination du vainqueur de la récompense bonus de 50 000$ à l’issue de cette étape.

Jesse Mendes (BRA), 21 ans, leader des séries après sa victoire aux Açores, tentera de conforter sa performance à Cascais, ne pouvant pas participer à la finale WCT à Peniche. Adam Melling (AUS), qui a gagné le Portuguese Wave Series - Cascais Trophy l’année dernière, espère améliorer sa dernière prestation aux Açores qui lui avait valu une sortie inhabituelle dès le premier tour.

La première édition du Cascais Billabong Pro en 2013 a été honorée par un surf irréprochable le jour de la finale et par le couronnement du n°20è mondial Jadson Andre (BRA), qui retourne sur les lieux afin de défendre son titre et sa position au WCT.

Si les vagues viennent à manquer lors des séries, la foule pourra tout de même se divertir devant le retour de Tony Hawk à Cascais, la légende du skateboard, pour un show épique le jour de la finale, le 11 Octobre.

L’ASP Prime Cascais Billabong Pro se tient à Cascais au Portugal du 7 au 11 Octobre 2014. Pour tous les résultats, photos et vidéos, connectez-vous sur aspworldtour.com.

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Mots clés : cascais, billabong, pro, wqs, waiting, period | Ce contenu a été lu 2813 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 22/05/2017
Le portugais shooté par White Flag Prod.