WQS - Jadson André couronné

Cascais Billabong Pro

- @oceansurfreport -

Moins d'une semaine après avoir brillé dans les Landes en atteignant la finale du Quiksilver Pro France, Jadson André a remporté ce samedi le Cascais Billabong Pro. Il s’impose ainsi sur le Prime portugais pour la seconde année consécutive et assure par la même occasion son maintien dans le Top 34 pour 2015.

Si le Sud-Africain Jordy Smith espérait prendre sa revanche sur sa demi-finale dimanche dernier à Seignosse face au brésilien, ce dernier en a décidé autrement. Jadson Andre a mis combo Jordy en moins de dix minutes avec un 8,77 et 8,00, dont une vague avec pas moins de quatre gros turns frontside.

Jadson André, bien parti pour la victoire, devait encore affronter Stu Kennedy, tombeur de Fred Patacchia au 5ème tour, de Jérémy Florès en quarts et de Julian Wilson en demi. Mais l’australien a perdu le rythme et est passé à côté de sa finale. Grâce à cette première place, Jadson prend le statut du leader du classement qualificatif avec un total de points l'assurant à 99,9 % de son maintien dans l'élite en 2015, devant le désormais ex-numéro 1 Matt Banting.

"Je ne sais pas trop quoi dire ou si, merci à tous pour le soutien. J'ai scruté l'expression session juste avant la finale. J'ai vu la marée descendre et j’ai suivi mon plan de prendre le plus de vagues possibles pour construire mon score total petit à petit. Je suis content que ça ait fonctionné."

Du côté des Français, on a suivi de près la progression de Jérémy Florès qui devait absolument grappiller des points pour espérer se maintenir dans le Top 34 où il occupait la très dangereuse place de 33ème. Son quart de finale à Cascais le relance dans la course en le remontant au classement QS. Reste au français à assurer lors des prochains Prime.

CASCAIS BILLABONG PRO FINAL RESULTS:
1 - Jadson Andre (BRA) 15.76
2 - Stu Kennedy (AUS) 10.13

CASCAIS BILLABONG PRO SEMIFINAL RESULTS:
SF 1: Jadson Andre (BRA) 15.10 def. Wigolly Dantas (BRA) 11.70
SF 2: Stu Kennedy (AUS) 16.17 def. Julian Wilson (AUS) 12.34

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Mots clés : jadson, andre, bresilien, victoire, cascais, billabong, pro | Ce contenu a été lu 2409 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Contests | Le 28/10/2013
Un week end chargé
Surf | Le 26/08/2019
On pourrait s'attendre à un énième clip mettant en scène des slabs monstrueux, mais le crew Adelio nous montre que l'état australien possède une autre facette.