Alerte Houle - Gros swell sur l'Atlantique

Du 16 au 19 octobre

- @oceansurfreport -

L'hiver approche et les dépressions se font plus intenses. A partir de ce jeudi 16 octobre, une tempête tropicale qui porte le nom de FAY touchera l’Atlantique. Avec une pression à 947 hPa, des vents à 115 km/h, 12m-15m de houle longue au secteur WSW à WNW, on peut s’attendre à quatre journées de vagues puissantes sur la façade Atlantique.

La houle commencera à rentrer sur la pointe de la Bretagne dans la soirée de mercredi pour toucher le reste de la côte jeudi matin. Direction les spots de repli ou de reef pour certains.

Ce swell très dense apportera des séries fréquentes, consistantes, beaucoup de vagues aux séries et une orientation défavorable pour les spots exposés. Des vagues de 3 à 4 mètres sont attendues mais elles seront perturbées par un régime du sud. Dans le Sud-Ouest on pourra tout de même trouver sur certains spots des conditions plus favorables avec un vent de sud offshore. A noter par ailleurs que les coefficients de marée seront peu élevés.

En bref, 4 jours de surf consistant à venir pour cette première tempête hivernale.

N’oubliez pas de surveiller les prévisions et les photos du jour en fonction de votre spot sur Surf-Report, et évidemment restez vigilants. 

Mots clés : alerte, houle, octobre, tempete, fay | Ce contenu a été lu 7788 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Alerte Houle | Le 20/08/2020
Une dépression qui a le don de mouvementer un été trop longtemps inanimé.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.