WQS - Dupont et Ouvré finalistes du Komunity Pro

Réussite française en Australie

- @oceansurfreport -

Les superbes conditions lors de la finale du Komunity Project Greak Lakes Pro, un QS 1 000, ont profité aux deux australiens Wade Carmichael et Holly Wawn qui se sont imposés hier. Sur la deuxième marche du podium ce sont deux français très en forme que l’on retrouve : Dimitri Ouvré et Justine Dupont.

Dans la finale masculine, Carmichael a laissé peu de chance à Ouvré en scorant d’entrée un presque parfait 9.90 soutenu ensuite par 7.70. Les très bons scores du français, un 8.50 et un 6.60, ne lui seront pas suffisant pour remporter l’event. Très en forme, le surfeur originaire de Saint Barth a remporté récemment le Quemao Class 2016 aux Canaries, puis brillé lors du Volcom Pipe Pro en accédant aux quarts de finale.

« Je me sens vraiment chanceux d’avoir pu surfer en finale contre un si bon surfeur » a déclaré Ouvré. « Les vagues étaient compliquées à lire pendant la finale mais il y avait du swell. J’ai adoré mon passage à Boomerang, c’est très beau, je reviendrai ici. »

Du côté des femmes, Justine Dupont fraîchement couronnée au Central Coast Pro, avait commencé à prendre le lead dans sa finale grâce à un 7.00. Mais l’australienne Holly Wawn pas impressionnée a vite repris le dessus grâce à un 9.25 laissant Justine à la recherche d’un 9.65. Le très beau 9.05 de la française dans les dernières minutes ne suffira pas. Elle s’incline à 70 centièmes près mais confirme sa très grande forme du moment.

« J’ai été moins incisive que Holly au début de la finale » a précisé Justine. « Vers la fin je savais qu’il était important que je pousse un peu plus, et j’ai eu le 9.05 qui n’était pas suffisant. Je suis contente d’avoir atteint les finales, mon objectif n’était pas de gagner mais de vraiment me préparer à la compétition en 2016, donc une seconde place est déjà une très bonne chose. »

Une chose est sûre, il faudra compter sur ces deux éléments du clan français cette saison.

Crédits photo © WSL

Mots clés : justine dupont, dimitri ouvre, wqs, australie | Ce contenu a été lu 2603 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 30/01/2020
Hier une houle longue a débarqué sur les côtes européennes, mettant en branle nombre de vagues du Vieux Continent.
Business | Le 24/01/2020
"Un sacré défi pour moi, ce sera la première fois que je commenterai pour une chaîne de télévision."