WQS - Kelly Slater remporte le Volcom Pipe Pro 2016

Le king Kelly Slater !

- @oceansurfreport -

Kelly Slater a remporté hier soir le Volcom Pipe Pro, sa première victoire en deux années de compétition, après une journée que beaucoup considèrent comme l’une des meilleures de cette période hivernale sur le North Shore. Slater était opposé en finale à Jamie O’Brien, Bruce Irons et Makai McNamara, une série où les barrels ne manquaient pas. Le King décroche sa victoire bien devant ses opposants, avec un score de 16.56 !

“Je suis tellement content, ca faisait un petit moment…  Entre deux gorgées, comme on dirait en Australie” a plaisanté Slater. « Cela faisait deux ans que je n’avais pas remporté un event, et c’est finalement celui-ci. Je me sens bien, c’est une très bonne manière de débuter l’année… J’ai eu de grosses vagues, de beaux barrels, des scores élevées… Mais quelle journée ! »

Second de cette finale, Jamie O’Brien a d’abord décroché une longue gauche qui lui vaudra un 4.27, soutenu ensuite par un 5.67 pour un tube à Backdoor. Un peu plus tôt dans le Round 4, O’Brien scorait le premier 10 de la journée et le troisième de cet event, grâce à un énorme tube backside dont il est sorti après le souffle : « Il me restait onze minutes. J’ai vu la vague, j’avais la priorité, j’ai essayé de me placer au meilleur endroit possible. Généralement en série il ne faut pas être trop profond, mais je n’ai pas eu le choix sur celle-ci. Je ne pensais pas que ça allait passer, j’ai juste tenu bon, et je suis finalement ressorti comme un boulet de canon. J’étais aux anges, j’ai même claimé mais c’était tellement bon. J’ai entendu le public sur la plage, puis les scores… je me suis dit « c’était une bonne vague pour claimer. »

McNamara a également obtenu un 10 lors de ce Volcom Pipe Pro, pour l’une des plus belles vagues de la compétition. Le jeune chargeur s’est particulièrement fait remarquer durant tout l’event et a donné du fil à retordre à ses opposants. « C’était le plus beau jour de ma vie, sans hésitation » a déclaré l’hawaiien. « Je ne peux même pas vous décrire à quel point, je suis si fatigué. Il s’est passé tellement de choses, je ne suis pas sur de me rappeler de tout… Quelques wipeouts, et quelques vagues incroyables. Je suis vraiment heureux d’être sur le podium pour la première fois, j’espère que ça se reproduira. »

Volcom Pipe Pro Official Results

1st – Kelly Slater (USA) $16,000 and 3000 pts
2nd – Jamie O’Brien (HAW) $10,000 and 2250 pts
3rd – Makai McNamara (HAW) $4,750 and 1680 pts
4th – Bruce Irons (HAW) $4,250 and 1580 pts

Todd Chesser Hard Charger Award – Bruce Irons

Semifinal – 1st and 2nd advance, 3rd=5th place, 4th=7th place
SF1: Kelly Slater (USA), Bruce Irons, Marco Giorgi (URY), Joan Duru (FRA)
SF2: Jamie O’Brien, Makai McNamara, Tom Whitaker (AUS), Dusty Payne

Quarterfinals – 1st and 2nd advance, 3rd=9th place, 4th=13th place
QF1: Bruce Irons, Marco Giorgi (URY), Jack Robinson (AUS), Dimitri Ouvre (BLM)
QF2: Kelly Slater (USA), Joan Duru (FRA), Chris Ward (USA), Torrey Meister
QF3: Makai McNamara, Dusty Payne, John John Florence, Eala Stewart
QF4: Jamie O’Brien, Tom Whitaker (AUS), Mason Ho, Soli Bailey (AUS)

Crédits photo © Brent Bielmann & Jack Morissey //  WSL - Tony Heff

Mots clés : kelly slater, victoire, volcom pipe pro | Ce contenu a été lu 7203 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 19/10/2021
Une chose est sûre, sa fluidité reste intacte et son style et son aisance demeurent incomparables.
Surf | Le 13/03/2020
Même si elle ne vaut pas le ballet hypnotisant réalisé il y a deux ans par Ian Fontaine et Gaspard Larsonneur à la Torche (sans chauvinisme).
Surf | Le 28/12/2019
Mais aussi Yago Dora, Jorgann Couzinet ou encore William Aliotti.